Quest lance Toad Edge™ 2.0
juillet 2018 par Marc Jacob
Quest Software annonce la version commerciale de Toad Edge™ 2.0, qui introduit le support de Postgres. Toad Edge™ permet aux développeurs et aux administrateurs de base de données de réduire les délais et les efforts de développement, administration et maintenance des bases de données Open Source basées sur Postgres, tout en leur assurant une performance optimale. Comme il sera démontré pour la première fois à l’occasion de Postgres Vision 2018 au stand Quest #5, l’ajout du support de PostgreSQL et EDB Postgres s’inscrit dans la volonté de Quest d’aider les entreprises à adopter facilement les grandes plateformes Open Source de nouvelle génération.
Un rapport récent estime que plus de 70% des nouvelles applications développées en interne le seront sur un système OSDBMS (open source database management system) d’administration de base de données Open Source et 50% des instances existantes de bases de données relationnelles commerciales seront converties ou en passe d’être converties en Open Source d’ici la fin de l’année. L’essor continu des systèmes Open Source appelle la nécessité d’outils de développement et d’administration disponibles dans le commerce permettant aux développeurs et aux administrateurs DBA de mettre en œuvre, d’administrer et de développer des applications au sein de ces systèmes.
Toad Edge™ est une boîte à outils légère et intuitive à l’attention des professionnels des bases de données qui souhaitent perfectionner leur expertise de PostgreSQL et EDB Postgres. Cette nouvelle version s’inscrit dans le sillage du support récent par Toad Edge™ de MariaDB et MySQL. Les équipes de développeurs et les administrateurs DBA disposent ainsi des outils nécessaires pour relever les principaux challenges associés aux systèmes OSDBMS, comme ceux liés à l’évolutivité et aux fonctionnalités du projet, et pour gérer divers types de projets aux calendriers différents et mobilisant des équipes distribuées.
Principales caractéristiques et fonctionnalités de Toad Edge
_ ? Fonction de comparaison de schémas : identifiez et gérez les différences et initiez des changements en temps réel via la comparaison dynamique et personnalisable de schémas.
_ ? Object Explorer : interface graphique intuitive qui aide les professionnels des bases de données à interagir facilement avec les objets de leurs bases de données.
_ ? Object Search : fonction de recherche de tout objet dans la base de données au moyen de texte simple, de jokers, de valeurs multiples et d’expressions ordinaires.
_ ? Plugin Toad Edge Jenkins : intégration continue de base de données au sein de workflows DevOps par l’automatisation des tâches Database Lifecycle Management depuis Jenkins.
_ ? SQL Worksheet : interface de rédaction SQL avec fonctions Content Assist de suggestion de mots-clés et de modèles, Outline Views permettant de parcourir les détails des objets en contexte, et de rappel SQL.
_ ? SQL Monitor : affichage de toutes les requêtes SQL internes et exécutées par l’utilisateur, ainsi que des temps d’exécution et des descriptions d’erreurs.
_ ? Flexibilité OS : support de Windows et Mac OS X.
Support continu des environnements Postgres
Quest s’engage à commercialiser des solutions qui aident les développeurs et les administrateurs DBA à gérer, surveiller et répliquer les plateformes de base de données sur site et dans le Cloud.
Avec Foglight for PostgreSQL, les administrateurs DBA peuvent détecter rapidement et facilement, diagnostiquer et résoudre les problèmes de performance, où, quand et comme ils se produisent. Son tableau de bord web intuitif génère des alertes pour signaler les problèmes de performance potentiels et propose une vue claire de l’entreprise qui aide à optimiser l’environnement PostgreSQL physique, virtuel et cloud.
SharePlex for EDB Postgres aide les professionnels des bases de données à répliquer les bases de données avec zéro impact et des temps d’arrêt quasi nuls. Avec SharePlex, les données sont répliquées en continu d’un serveur de base de données vers un autre, sans reprogrammation. Toute modification des données est répliquée automatiquement de la source à la cible, de sorte que la base de données cible est toujours synchronisée et que les données sont toujours disponibles.
– Prix et disponibilité
Toad Edge™ 2.0 sera commercialisé en juillet.