Quest annonce de nouvelles offres KACE
août 2019 par Marc Jacob
Quest Software annonce la disponibilité de KACE Systems Deployment Appliance (SDA) 7.0, solution d’automatisation des déploiements système à grande échelle qui simplifie les migrations de plusieurs systèmes d’exploitation. Cette nouvelle version de KACE SDA permet au personnel IT de rationaliser et optimiser les processus d’imagerie et de déploiement des systèmes avec des fonctions d’administration améliorées, notamment des scripts d’installation Linux.
Quest annonce également ce jour KACE Systems Management Appliance (SMA) 9.1, une solution complète de gestion des terminaux multi-plateforme qui automatise le traitement des besoins d’administration système, depuis l’inventaire initial de tout le matériel et les logiciels à l’administration continue et au retrait. Il est impératif de gagner en visibilité sur le réseau pour bien gérer les terminaux, surtout lorsqu’il s’agit de se protéger de la cybercriminalité. KACE SMA permet aux administrateurs IT de voir quels terminaux sont connectés au réseau et automatise ainsi le processus de déploiement de correctifs, de façon à les protéger de futures attaques de ransomware. Avec les mises à jour et nouvelles fonctionnalités ajoutées à KACE SDA et SMA, des offres disponibles dans le cadre de Quest Unified Endpoint Management, les administrateurs IT et système peuvent affiner leur stratégie d’administration des terminaux et assurer de façon proactive le provisioning, la gestion, la sécurité et la maintenance de leurs environnements de terminaux sans cesse plus denses.
Les environnements IT multi-plateforme et les conditions d’administration des terminaux gagnent en complexité chaque année à mesure que de nouveaux dispositifs prolifèrent sur les réseaux des entreprises : dispositifs IoT et connectés au réseau, PC, Mac, Chromebook, tablettes, imprimantes, etc. L’imagerie de disque manuelle n’est plus envisageable pour les services IT, qui doivent assurer toujours plus de responsabilités à mesure que l’écosystème IT évolue. Les entreprises doivent donc équiper leurs équipes IT de solutions permettant une meilleure gestion des environnements IT, plutôt que de les contraindre à gérer des systèmes d’administration disparates. Avec KACE SDA et KACE SMA, les administrateurs IT et responsables réseau peuvent gérer facilement tout le cycle de vie des terminaux attachés au réseau, du déploiement au retrait, au provisioning et à la mise à jour des logiciels, à partir d’une interface unique.
KACE SDA rationalise le provisioning initial et l’administration continue d’images système maîtresses et des mises à jour de pilotes sur plusieurs plateformes matérielles. Ainsi, les entreprises réduisent leurs coûts d’exploitation avec la garantie que les systèmes connectés demeurent protégés et à jour. Grâce à des fonctionnalités d’automatisation robustes, les entreprises peuvent réduire la complexité, accroître la précision et la fiabilité, et libérer le personnel IT qui peut se consacrer à des projets plus importants. Dans sa version 7.0, KACE SDA permet aux clients de préparer des scripts d’installation dans leurs environnements Linux. Les nouveaux clients peuvent également porter leurs images WIM préexistantes dans le processus d’imagerie et de déploiement SDA.
KACE SMA permet de gagner du temps et de générer un ROI rapide, en deux mois en moyenne. Avec la version 9.1, les clients peuvent désormais fusionner les tickets tout en maintenant une piste d’audit des tickets associés, ils préservent le formatage HTML des tickets et commentaires par e-mail, et ont accès à de nouveaux champs Mobile Device Management (MDM). Cette nouvelle version est également compatible avec de nouveaux OS, dont macOS 10.14, Windows 10 Fall 2018 Update, SUSE 15, et Fedora 28 et OpenSUSE 15 (les deux sans agent uniquement). Au niveau des changements de plateforme et d’infrastructure, citons des articles contextuels Knowledge Based (KB), un toolkit pour le dépannage des agents, et le support d’Azure qui permet de vivre toute l’expérience SMA dans Azure.
Nouvelles caractéristiques et fonctionnalités de KACE SDA 7.0 :
Scripts d’installation Linux : meilleur support de Linux, y compris Red Hat, CentOS et Ubuntu, permettant des installations plus rapides et automatisées des terminaux Linux et la maintenance d’un plus grand nombre de machines dans l’entreprise.
Nouvelles fonctionnalités de fichiers WIM : les utilisateurs peuvent sélectionner des fichiers WIM à importer en tant qu’image et télécharger des fichiers WIM pour la maintenance hors ligne et le remplacement des fichiers existants. Les admins ont également accès à des fichiers journaux qui les informent plus en détail sur la destination de déploiement des fichiers WIM.
Amélioration de Windows Media Manager : rationalisation de l’expérience utilisateur avec Windows Media Manager recodé en C# et enrichi de fonctionnalités de KBE Manipulator.
Mise à jour SAMBA : moins d’interventions pour mettre à jour les mots de passe, avec le partage de mots de passe SAMBA qui s’actualisent automatiquement dans chaque environnement boot sur l’appliance.
Mise à niveau du système d’exploitation : les utilisateurs disposent à présent de la version la plus à jour et protégée de FreeBSD.
Disponibilité
KACE SDA 7.0 est d’ores et déjà disponible. Plus d’information ici
KACE SMA 9.1 est d’ores et déjà disponible. Plus d’information ici