Quantum simplifie les solutions de gestion des données vidéo et non structurées grâce à l’architecture convergée et aux appliances StorNext®
avril 2021 par Marc Jacob
Quantum Corporation annonce le lancement d’une nouvelle architecture et gamme d’appliances StorNext qui simplifient la gestion, le stockage et la protection du contenu vidéo, des images et des données critiques pour l’entreprise. Les appliances Quantum de la série H4000 combinent les dernières technologies matérielles avec StorNext, logiciel emblématique de la société et système de fichiers le plus rapide au monde pour les charges de travail vidéo. Cette offre repose sur une architecture simplifiée et convergée qui accélère le délai de rentabilisation, et réduit les coûts d’alimentation et de refroidissement, tout en éliminant la complexité associée à la mise en réseau. Elle facilite également le déploiement de StorNext, que ce soit dans le datacenter central, pour la production à distance ou encore pour le traitement à la périphérie.
Outre des améliorations considérables en termes de mise en réseau et d’administration informatique, la solution réduit sensiblement l’encombrement au sol et la consommation d’énergie, deux conditions essentielles à l’heure où les entreprises de toutes tailles peinent à gérer la prolifération des données. En consolidant plusieurs composants au sein d’une même appliance, la série H4000 équipée du logiciel StorNext 7 requiert 66 % de composants en moins par rapport aux installations de datacenter traditionnelles. Cela signifie une réduction de 50 % des besoins en espace rack, d’où des gains d’espace physique, doublés d’une baisse des coûts d’alimentation et de refroidissement.
Les dernières avancées de StorNext 7 simplifient l’administration
Parallèlement à la nouvelle plate-forme de la série H4000, Quantum continue à améliorer son système de fichiers StorNext pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. StorNext 7 introduit des interfaces et fonctionnalités axées sur l’utilisateur qui facilitent l’administration, même à distance. Ces nouvelles capacités comprennent notamment :
• La supervision du système de fichiers via des services Web
• La supervision et la gestion de clusters de systèmes de fichiers StorNext
• Des diagrammes et graphiques sur les performances système
• Des fonctions améliorées d’alerte, de gestion des journaux et de supervision de l’état des composants matériels, tels que les armoires de serveurs et les disques
Fruit de l’investissement continu de Quantum envers la facilité d’utilisation et la gestion multisite distribuée, toutes ces avancées viennent renforcer des fonctionnalités telles que le logiciel Cloud-Based Analytics (CBA) de Quantum et la nouvelle conception de l’interface utilisateur introduite pour la première fois dans StorNext 7.
La série H4000 est d’ores et déjà disponible à l’achat, les premières livraisons aux clients étant prévues pour fin mai.