Quantum Corp. annonce trois nouvelles architectures pour optimiser les environnements de surveillance et de sécurité
avril 2016 par Marc Jacob
Quantum Corp. annonce trois nouvelles architectures pour optimiser les environnements de surveillance et de sécurité, et résoudre ainsi les difficultés de stockage présentées par les nouvelles caméras fixes, le développement des systèmes de sécurité existants et la mise en œuvre de cameras mobile pour les forces de sécurité. Les architectures de référence apportent les performances de stockage, la capacité et l’accessibilité qui sont les fondations indispensables que les clients et les intégrateurs nécessitent pour les nouvelles installations de surveillance et de sécurité.
Jusqu’ici, le stockage constituait un élément coûteux des systèmes de surveillance vidéo, ce qui obligeait certains clients et intégrateurs à faire des économies en réduisant le nombre de caméras déployées ou la rétention des données mise en œuvre. Les nouvelles architectures de référence Quantum adoptent et met en œuvre le stockage multiniveau, afin de réduire le coût du stockage, ce qui permet d’avoir des durées de rétention en mois voir en années, plutôt qu’en jours. En s’appuyant sur une expertise démontrée en matière de gestion de données vidéo, les architectures de référence tiennent compte des résolutions supérieures, nombre accrues de caméras et de capteurs et des analyses en temps réel, qui sont générateur de l’accroissement des données dans les environnements de surveillance et de sécurité. Industry analyst IHS Inc. (NYSE : IHS) indique que la quantité moyenne de données générées quotidiennement par les nouvelles caméras de surveillance vidéo installées dans le monde entier en 2015 était de 951 pétaoctets et prévoit une augmentation de plus de 2 exaoctets par jour d’ici 2018.? Le rapport souligne une tendance chez les fournisseurs de stockage, selon laquelle un stockage hybride à la fois sur site et hors site sera nécessaire pour la gestion de ces volumétries de données générées par ces systèmes.
Les avantages du stockage multiniveau au travers de trois architectures
Chacune des trois nouvelles architectures de référence Quantum utilise une méthode de stockage multiniveau qui a fait l’objet de tests et d’une validation pour fournir un haut niveau de performances et de capacité. De plus, les outils de gestion de données Quantum gardent les données facilement accessibles sur les divers médias de stockage, avec la simplicité équivalente à celle d’une recherche sur un disque C :, ce qui permet aux utilisateurs de trouver les informations au moment où ils en ont besoin, quel que soit le type de stockage (Disque, Object, Bande Magnétique, Cloud) où elles se trouvent.
1. Architectures de surveillance et de sécurité pour caméras fixes : Pour les environnements à caméras immobiles utilisées pour contrôler des bâtiments, des stations de transport en commun et d’autres espaces, Quantum propose des configurations d’entrée et de milieu de gamme et d’entreprise, à partir de seulement 38 To et pouvant aller jusqu’à des centaines de pétaoctets. En s’appuyant sur des solutions de stockage telles que le disque, le stockage de workflows et la bande, utilisées en fonction de là où elles seront les mieux adaptées, la méthode de stockage multiniveau de Quantum sont interopérables avec les principales solutions VMS pour offrir le coût de rétention journalier le plus faible, afin de répondre aux exigences des clients en matière de taille et de performances.
2. Architecture de stockage de type Gateway pour accroître des installations existantes : L’architecture Gateway de Quantum offre une façon simple d’élargir la capacité de stockage d’installations existantes, à l’aide de son appliance Artico™ comme cible NAS pour l’archivage VMS. Artico constitue un choix simple et non-intrusif pour l’ajout de stockage en mode « scale-out », de bande et d’archives dans le Cloud à un environnement de sécurité existant. Avec l’évolution des exigences et l’obsolescence des anciens équipements, Artico propose une façon simple de s’adapter et de croître.
3. Architecture de stockage pour les forces de sécurité : La consolidation de technologies de caméras de surveillance embarquées, portatives et installées a mis d’avantage de pression sur les organismes chargés de faire respecter la loi, qui doivent rechercher des méthodes de stockage plus abordables. L’architecture de stockage Quantum répond à ce besoin avec une configuration simple de stockage primaire et de librairie de bande, qui constitue une plate-forme de stockage idéale pour le contenu de caméra portative. Facile à déployer et à gérer, cette architecture de référence propose des possibilités flexibles de rétention des données, offrant le choix entre un niveau d’archivage sur site, un stockage dans le Cloud hors site ou les deux. Cette méthode hybride peut supprimer les limites de la connectivité WAN tout en offrant une solution de stockage économique adaptée à la plupart des environnements des agences et force de sécurités.