Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys s’allie à HEAT Software pour fournir une solution de gestion des patches dans le Cloud

mars 2016 par Marc Jacob

Qualys, Inc. annonce un partenariat OEM avec HEAT Software pour fournir une solution de gestion des patches dans le Cloud à ses clients d’envergure mondiale. Grâce à ce partenariat, Qualys est en mesure d’intégrer la technologie de pointe PatchLink de HEAT Software à son offre Qualys Cloud Platform. Avec cette nouvelle solution conjointe, Qualys peut distribuer les données de gestion des patches via sa plate-forme Qualys Cloud, et permettre aux entreprises de détecter et de corriger les vulnérabilités sur leurs systèmes IT et points d’extrémité via les agents Cloud de Qualys.

La gestion des patches est désormais l’un des défis les plus urgents et difficiles pour les professionnels de la sécurité en raison du nombre croissant d’équipements et d’applications d’entreprise et de vulnérabilités associées. Cependant, les solutions de gestion des patches existantes sont un ensemble hybride d’outils et de processus qui manque de souplesse et d’automatisation pour que les entreprises puissent réagir rapidement aux menaces actives contre leurs systèmes critiques et applications Web.
Avec cette nouvelle offre, les clients Qualys peuvent identifier et corriger automatiquement des systèmes d’exploitation hétérogènes, les vulnérabilités Microsoft associées ou non à la sécurité, les applications tierces ainsi que les configurations des points d’extrémité, le tout de manière transparente et via une console unique dans le Cloud.

Principales fonctionnalités de gestion des patches fournies par HEAT PatchLink :

• Systèmes d’exploitation pour postes de travail et serveurs : HEAT PatchLink prend en charge différents systèmes d’exploitation pour une gestion facile des patches et de la remédiation sur de nombreuses plates-formes dont Windows, Linux, UNIX et Mac OS X. Les patches Microsoft concernent du contenu en lien avec et non associé à la sécurité pour les systèmes d’exploitation à partir de Windows XP / Server 2003 et pour les applications comme Microsoft Office®.

• Applications tierces : HEAT PatchLink offre le contenu de remédiation des vulnérabilités tierces le plus complet du marché et notamment le plus important référentiel de contenu de remédiation des vulnérabilités Adobe.

Ce partenariat OEM permet de fournir le contenu de gestion des patches complet de HEAT à la plate-forme Qualys Cloud. À l’aide des ressources de sa plate-forme distribuée et dimensionnable, Qualys pourra diffuser les patches aux entreprises abonnées à ce service et intégrera également l’API de contenu de patches HEAT (HEAT Patch Content API) à ses agents Cloud. Il sera ainsi possible de récupérer et d’appliquer les patches sur les points d’extrémité et les systèmes informatiques vulnérables ou mal configurés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants