Qualys étend sa plate-forme de sécurité dans le Cloud pour Microsoft Azure
juin 2016 par Emmanuelle Lamandé
Qualys, Inc., annonce que les clients Qualys peuvent désormais étendre la vue de leur sécurité ou conformité pour Microsoft Azure depuis une fenêtre unique et centralisée grâce à une extension de l’appliance Qualys de scanner virtualisée (Qualys Virtual Scanner Appliance).
En étendant la portée de la plate-forme Qualys dans le Cloud aux réseaux virtuels internes de Microsoft Azure, Qualys permet aux utilisateurs Azure de détecter et d’identifier sans peine les systèmes et applications mal configurés ou vulnérables, et de remédier rapidement les menaces pour supprimer les failles de sécurité.
Pré-certifiée pour Azure, l’appliance de scanner virtualisée de Qualys fédère au sein de la plate-forme Qualys les services de gestion des vulnérabilités, de conformité aux politiques et d’analyse des applications Web disponibles sur les machines virtuelles Azure. Compatible à la fois avec le modèle de déploiement Classique et Azure Resource Manager (ARM), cette appliance est totalement intégrée à la plate-forme Qualys dans le Cloud et offre les fonctionnalités suivantes :
– Support des modèles de déploiement Classique et Azure Resource Manager
L’appliance de scanner virtualisée Qualys est compatible à la fois avec les modèles de déploiement Azure Classique et Resource Manager. Suite à l’introduction d’Azure Resource Manager l’an dernier, Microsoft recommande d’utiliser ARM pour déployer de nouvelles ressources et redéployer les ressources existantes dans la mesure où les deux modèles de déploiement ne sont pas totalement compatibles entre eux. Les clients de Qualys qui gèrent leur environnement Azure avec l’un ou l’autre des modèles de déploiement peuvent désormais utiliser l’appliance de scanner virtualisée dont le fonctionnement est agréé sur les deux modèles.
– Certification Azure
En collaboration avec Microsoft, le disque dur virtuel (VHD) de l’appliance de scanner virtualisée Qualys est désormais à la disposition des clients sur la place de marché Azure. Il concerne toutes les régions commerciales Azure et prend en charge une sélection de tailles d’instances de calcul. Le scanner virtuel a passé avec succès le processus de publication et de certification Azure et répond aux critères de qualité escomptés.
Tarif et disponibilité
L’appliance de scanner virtualisée (Virtual Scanner Appliance) pour Azure est disponible, et totalement intégrée à la plate-forme Qualys dans le Cloud pour analyser les machines virtuelles Azure dans le cadre des abonnements aux services Qualys. Les formules d’abonnement annuel comprennent un support 24h/24, 7/7 ainsi que des mises à jour complètes.
La licence pour l’appliance de scanner virtualisée de Qualys coûte 995 Euros par an.