Qualys dévoile son appliance PCPA destinée aux entreprises de taille moyenne
juin 2016 par Emmanuelle Lamandé
Qualys, Inc., dévoile l’appliance pour plate-forme privée dans le Cloud (PCPA - Qualys Private Cloud Platform Appliance), une nouvelle offre qui permet aux entreprises de taille moyenne de gérer sur site leur sécurité et leur conformité. La toute dernière solution de la gamme Qualys Private Cloud Platform (PCP) fournit les mêmes services de gestion de la sécurité et de la conformité ainsi que des ressources d’analyse dans une nouvelle appliance d’un encombrement 1U dédié et aux performances élevées.
L’appliance Qualys PCPA aide les entreprises de taille moyenne à conserver les données sur la sécurité et la conformité localement, dans leur centre de données ou celui d’un partenaire, sans sacrifier la valeur des services d’infogérance offerte par le Cloud.
Qualys PCPA offre tous les avantages de la plate-forme Qualys dans le Cloud en tant que service supervisé, administré et sécurisé par Qualys dans le centre de données de l’entreprise. Prenant à la fois en charge les scanners et les agents cloud, PCPA comprend une suite intégrée et complète d’applications Qualys pour automatiser la découverte des actifs, les évaluations de sécurité ainsi que la gestion de la conformité, notamment les services AssetView, Vulnerability Management, Continuous Monitoring, ThreatPROTECT, Web Application Scanning, Web Application Firewall, Policy Compliance et Security Assessment Questionnaire.
Caractéristiques de Qualys PCPA :
– Solution de Cloud privé permettant de répondre aux besoins des entreprises de taille moyenne
– Version plus petite de la gamme de produits Qualys PCP mais avec des fonctionnalités de sécurité, des performances et une conformité identiques
– Appliance clés en main, facile à installer et conforme aux exigences réglementaires et aux politiques internes concernant la localisation des données
– Chiffrement des données de bout en bout, pendant leur transfert et lors de leur stockage
– Format d’appliance matérielle dédié et totalement administré par Qualys
La version actuelle de l’appliance PCPA permet d’analyser jusqu’à 30 000 adresses IP pour la gestion des vulnérabilités et également jusqu’à 30 000 adresses IP pour la conformité aux politiques sur une période de 24 heures. En outre, la solution PCPA peut régulièrement scanner jusqu’à 3 000 applications Web, selon leur taille et leur complexité.
Tarif et disponibilité
Qualys PCPA sera disponible à partir du 1er juillet. L’appliance est actuellement commercialisée sous la forme d’un abonnement annuel à partir de 75 000 euros pour 2 500 licences de gestion des vulnérabilités et 2 500 licences de gestion de la conformité.