Qualys annonce un nouveau remède pour renforcer la sécurité
juillet 2019 par Marc Jacob
Qualys, Inc. annonce mettre gratuitement à la disposition de toutes les entreprises l’application Global IT Asset Discovery and Inventory pour la découverte des actifs informatiques à travers le monde. Dans un monde où le nombre des équipements connectés explose, la visibilité sur tous les équipements et environnements est critique.
Atouts de l’application gratuite Global IT Asset Discovery and Inventory :
• Création automatique d’un inventaire continu et en temps réel des actifs connus et inconnus se trouvant dans votre environnement informatique global. Ces actifs peuvent être sur site, sur des points d’extrémité, au sein d’une infrastructure multi-Cloud, sur un mobile, dans des conteneurs ou appartenir à un environnement OT ou IoT.
• Classification, normalisation et catégorisation automatiques des actifs pour garantir des données à la fois propres, fiables et homogènes. De l’information détaillée sur les actifs avec une visibilité granulaire du système, des services, des logiciels installés du réseau et des utilisateurs.
• Recherche sur des millions d’actifs et visibilité totale de tous les équipements en quelques secondes seulement.
• Détection instantanée de tout équipement se connectant à vos réseaux grâce à notre technologie d’analyse passive. Lors de la détection d’un équipement inconnu, il est possible d’installer un agent Qualys léger (3 Mo), capable de se met à jour tout seul pour transformer cet équipement en un équipement administré ou bien de lancer un scan pour détecter les vulnérabilités.
Des fonctionnalités supplémentaires, notamment l’information sur le cycle de vie des matériels, des logiciels et des licences, le marquage des actifs critiques pour l’activité de l’entreprise, plusieurs nouveaux flux de travail, la synchronisation des actifs avec le système de gestion des configurations ServiceNow (CMDB), ainsi qu’une mise en quarantaine automatique des équipements connus ou inconnus jugés non conformes ou compromis, seront disponibles sur une version payante de l’application.