QNAP lance son NAS quadruple-coeur TS-531X
novembre 2016 par Marc Jacob
QNAP ® Systems, Inc. a annoncé la sortie du TS-531X, un NAS professionnel 5 baies très performant doté de deux ports SFP+ 10GbE, offrant une solution NAS économique avec connectivité 10GbE. Le TS-531X est également fourni avec Container Station, permettant de développer et déployer rapidement des applications IdO (Internet des Objets), et supporte VJBOD (Virtual JBOD), une méthode économique permettant d’étendre la capacité d’autres NAS QNAP en utilisant l’espace inoccupé de son QNAP. Le TS-531X est un NAS polyvalent qui saura satisfaire les besoins des PME avec sa connectivité 10GbE, la virtualisation de conteneurs et ses options d’extension de sa capacité.
Le TS-531X est équipé d’un processeur quadruple-cœur Annapurna Labs Alpine AL-341 à 1,4 GHz conçu par Amazon® et exploite 2 Go/8 Go de RAM DDR3 (extensible jusqu’à 16 Go). Doté de deux ports Gigabit Ethernet, de deux ports SFP+ 10GbE et de ports SATA 6 Gb/s pour SSD et disques durs, le TS-531X peut atteindre des débits séquentiels de 1723 Mo/s. Ce modèle propose également un moteur de chiffrement matériel et le cache SSD, assurant ainsi une sécurité maximale sans sacrifier les performances.
Le TS-531X représente une solution Cloud privé pour les PME. Il supporte le partage de fichiers multiplateformes pour Windows®, Mac® et Linux/UNIX pour faire office de stockage centralisé. Les services d’annuaire Windows AD et LDAP ainsi que Windows ACL sont supportés pour faciliter la configuration des droits d’accès. Les fonctions de sauvegarde, de restauration et de synchronisation sont également intégrées à l’application Hybrid Backup Sync, permettant aux utilisateurs de synchroniser efficacement leurs tâches de sauvegarde vers d’autres NAS QNAP, des serveurs distants ou un stockage Cloud.
Le TS-531X offre un large panel applications de qualité pour améliorer la productivité. Container Station apporte des technologies de virtualisation avancées et propose les conteneurs QIoT pour transformer un TS-531X en une plateforme Cloud privée pour l’Internet des Objets conçue pour le développement rapide d’applications IdO. Le moteur de recherche plein-texte propriétaire de QNAP, Qsirch, permet de retrouver rapidement ses fichiers, y compris au sein de fichiers .eml stockés sur le NAS. Il propose également l’extension Qsirch Helper (pour Google Chrome™ et Mozilla Firefox), permettant ainsi de rechercher parmi ses fichiers stockés sur le TS-531X à partir de Google Search™. QmailAgent autorise la gestion centralisée de plusieurs comptes email à partir des services de messagerie les plus utilisés ou de serveurs IMAP. Enfin Qcontactz permet de centraliser le stockage de ses contacts, pour mieux organiser son carnet de relations professionnelles.
Il est possible d’augmenter facilement la capacité du TS-531X pour suivre les besoins de stockage de données croissants. Il suffit pour cela de connecter jusqu’à deux baies d’extension de stockage (UX-800P ou UX-500P) au TS-531X. Grâce au support de VJBOD (Virtual JBOD), les utilisateurs pourront tirer profit du TS-531X pour augmenter l’espace de stockage d’autres NAS QNAP et créer des pools de stockage virtuels et des volumes sur des disques virtuels pour exploiter les services NAS.
Caractéristiques clés
• TS-531X-2G : 2GB DDR3 RAM (2GB x1)
• TS-531X-8G : 8GB DDR3 RAM (8GB x1)
Processeur quadruple-cœur Annapurna Labs Alpine AL-314 à 1,4GHz ; moteur de chiffrement matériel ; 2 Go / 8 Go de RAM SODIMM DDR3 (extensible jusqu’à 16 Go) ; HDD ou SSD SATA 6Gbps échangeables à chaud au format 2,5"/3,5" ; 2 ports SFP+ 10 Gigabit, 2 ports RJ45 Gigabit ; 1 emplacement PCIe Gen2 (x2) ; 3 ports USB 3.0
– Disponibilité et prix
Le TS-531X est disponible dès maintenant à partir de 449 Euros HT prix public recommandé.