QNAP lance sa nouvelle gamme quadruple-coeur économique TS-1635 avec 16 baies de stockage et deux ports 10 GbE SFP+
novembre 2016 par Marc Jacob
QNAP® Systems, Inc. annonce la sortie de sa nouvelle gamme NAS professionnelle TS-1635 à 16 baies supportant douze disques durs 3,5" et quatre SSD 2,5" pour gérer le stockage d’importants volumes de données. Cette gamme abordable est dotée de deux ports 10GbE et de deux ports Gigabit Ethernet pour répondre aux besoins des réseaux de nouvelle génération, avec des transferts de fichiers ultra rapides, pour aider les PME à réduire le coût d’implémentation des solutions 10GbE.
Equipée d’un processeur quadruple-cœur Cortex®-A15 AnnapurnaLabs, an Amazon company Alpine AL-514 par Amazon® cadencé à 1,7 GHz, la gamme TS-1635 supporte également 4Go/8Go de RAM DDR3 (extensible jusqu’à 16 Go) et offre le chiffrement matériel tout en assurant des débits de 700 Mo/s. Avec des baies disques 2,5" dédiées au cache SSD et deux ports 10GbE SFP+, ces modèles peuvent assurer des taux de transfert atteignant 1228 Mo/s en lecture et 874 Mo/s en écriture, ce qui les rend particulièrement adaptés aux utilisateurs nécessitant de haut débits de données.
La grande capacité de la gamme TS-1635 permet de multiples scénarios de stockage. Grâce au support de VJBOD (Virtual JBOD), il est possible de tirer profit de la haute capacité du TS-1635 pour étendre l’espace de stockage d’autres NAS QNAP et créer des pools de stockage et disques virtuels pour exécuter des services NAS. Pour maximiser le potentiel de stockage de ces produits, il est possible d’y connecter jusqu’à deux baies d’extension QNAP (UX-800P / UX-500P). Avec son impressionnant potentiel de stockage, la gamme TS-1635 devient particulièrement adaptée au stockage de vidéosurveillance. En utilisant ses 8 canaux gratuits de caméra IP (extensible jusqu’à 40 canaux avec l’acquisition de licences supplémentaires), les utilisateurs pourront déployer un réseau de vidéosurveillance professionnel avec gestion centralisée de la vidéo (VMS) grâce à Surveillance Station.
D’autre part, la gamme TS-1635 représente un choix idéal pour permettre aux PME de se constituer un Cloud privé. Elle supporte le partage de fichiers multiplateformes pour Windows®, Mac® et Linux/UNIX pour centraliser le stockage. Les services d’annuaires Windows AD et LDAP ainsi que Windows ACL sont supportés pour faciliter et améliorer les paramétrages de droits d’accès. Les fonctions de sauvegarde, de restauration et de synchronisation (avec RTRR, Rsync, FTP ou CIFS/SMB) sont également intégrées au sein de l’application Hybrid Backup Sync, permettant de synchroniser efficacement les tâches de sauvegarde vers d’autres NAS QNAP, serveurs distants ou stockages Cloud.
Cette nouvelle gamme bénéficie également d’un riche éventail de fonctionnalités pour améliorer la productivité. Container Station propose des technologies de virtualisation avancées et offre les Containers QIoT pour transformer les TS-1635 en plateforme Cloud privée pour l’Internet des Objets pour des développements et déploiements plus rapides. Qsirch, le moteur de recherche plein-texte propriétaire de QNAP, permet de retrouver ses fichiers très rapidement et supporte la recherche au sein de fichiers .eml stockés sur le NAS. QmailAgent permet de centraliser la gestion de plusieurs comptes email fournis par les services emails les plus courants ou des serveurs IMAP. Qcontactz permet la centralisation des contacts pour mieux organiser son réseau professionnel.
Caractéristiques clés
TS-1635 : processeur quadruple-cœur ARM® Cortex-A15 AnnapurnaLabs, an Amazon company Alpine AL-514 à 1,7 GHz ; 4Go/8Go de RAM DDR3 SODIMM ; moteur de chiffrement matériel ; 2 ports 10GbE et 2 ports Gigabit RJ45 ; 1 emplacement d’extension PCIe Gen2 (x2) ; 3 ports USB 3.0 ; 1 haut-parleur ; 1 sortie ligne 3,5mm
Disponibilité
La nouvelle gamme TS-1635 est disponible dès maintenant à partir de 1099 EUR HT.