Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QNAP lance QTS 4.2.2

septembre 2016 par Marc Jacob

QNAP® Systems, Inc. a annoncé la sortie officielle de QTS 4.2.2 – le système d’exploitation pour NAS intelligent – doté de la nouvelle technologie innovante d’extension de stockage. JBOD (Virtual JBOD) Beta permet d’étendre la capacité d’un NAS QNAP en exploitant les ressources de stockage inutilisées d’autres NAS QNAP. VJBOD est un atout incroyable pour les utilisateurs disposant de plusieurs NAS QNAP afin d’atteindre un taux d’utilisation optimal de la capacité de stockage tout en permettant des économies.

QNAP VJBOD est un JBOD basé sur le réseau, autorisant l’allocation d’espace de stockage d’un LUN iSCSI d’un autre NAS QNAP en tant que disque virtuel, et permettant ensuite de créer des pools de stockage, de capturer ou cloner des snapshots ou encore d’indexer des fichiers multimédia au sein de la bibliothèque médias du NAS local. Grâce à VJBOD, un NAS QNAP peut exploiter l’espace de stockage inutilisé de 8 NAS distants au maximum tout en conservant la possibilité d’y connecter des baies d’extension de stockage QNAP, offrant ainsi une immense capacité de stockage potentielle. De plus, VJBOD peut être utilisé en combinaison avec un réseau 10GbE ou 40GbE et la fonction d’agrégation de lien pour assurer que cet espace soit exploitable avec une connexion stable et à très haute vitesse.

VJBOD Beta est disponible dès maintenant et peut être configuré dans Storage Manager. Un assistant « créer un Virtual JBOD » est disponible pour guider les utilisateurs pendant les phases de paramétrage. VJBOD est supporté par les modèles suivants : TDS-16489U, la gamme TVS-x82, TVS-ECx80U-SAS, la gamme SS-x79U-SAS, TVS-871T, la gamme TVS-x71U, la gamme TVS-x71, TS-563, la gamme TVS-x63, la gamme TS-x53U, la gamme TS-x53S Pro, TS-x53A, TBS-453A, IS-453S, TS-451U, la gamme TS-x51+, la gamme TS-x51, HS-251+, TS-x51A et IS-400 Pro. Le système QTS 4.2.2 (ou une version ultérieure) est nécessaire. Les NAS distants doivent supporter les pools de stockage, le service iSCSI (gamme TS-x31+ ou supérieure) et disposer de QTS 4.2.1 (ou une version ultérieure).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants