QNAP lance QRM+ (Beta) pour une gestion centralisée des périphériques réseau
février 2017 par Marc Jacob
QNAP® Systems, Inc. lance QRM+ (QNAP Remote Manager Plus) Beta pour offrir aux services informatiques une puissante solution de gestion multi-appareils avec une interface graphique innovante. Grâce à QRM+, toutes les ressources connectées au réseau (serveurs, PC, clients légers, etc) peuvent être gérées, déployées et supervisées de façon centralisée, simplifiant grandement les processus de gestion des tâches et d’assistance utilisateur.
QRM+ est conçu avec une interface web HTML 5, supporte Windows® et Ubuntu® 12.x / 14.x / 15.x, et est compatible avec IPMI 2.0, permettant aux administrateurs de superviser le statut des appareils compatibles. QRM+ supporte également les KVM sur IP (Clavier/Vidéo/Souris) pour améliorer l’efficacité en autorisant plusieurs clients à se connecter simultanément à un serveur distant en utilisant un KVM.
Le dashboard de QRM+ permet d’avoir une meilleure visibilité sur la situation des serveurs les plus critiques et de tous les périphériques connectés. Ce dashboard peut également être personnalisé pour s’adapter aux spécificités de chaque machine. QRM+ exploite la topologie du réseau pour parcourir les terminaux connectés sur le réseau et cartographier l’intégralité de l’infrastructure réseau, y compris le statut de connexion, les différents types de machines et leur statut.
QRM+ inclut également des alertes basées sur des valeurs critiques pour aider les administrateurs à détecter les problèmes à temps, une gestion de l’historique pour une analyse détaillée et une inspection des problèmes et des outils complémentaires pour améliorer la productivité des équipes informatiques.
Disponibilité et compatibilité :
QRM+ (Beta) est disponible dès maintenant sur l’App Center QTS.
Configuration NAS requise :
1. 4 Go de RAM minimum
2. Les gammes TS-x70, TVS-x71, TS-x80, TVS-x82, TVS-x82ST, TES-x85U format Tour et Rack disposant du QTS 4.2.2 (ou une version ultérieure)
3. Les gammes TVS-x73 sous QTS 4.3.0 (ou une version ultérieure)