QCT dévoile ses plateformes de serveurs deuxième génération intégrant les processeurs évolutifs Intel® Xeon®
juillet 2017 par Marc Jacob
Quanta Cloud Technology a dévoilé une nouvelle gamme de produits serveur intégrant les processeurs évolutifs Intel® Xeon®. Avec une expertise d’ingénierie et de fabrication de classe internationale, QCT met un jour son portefeuille de produits pour les Fournisseurs de Services Cloud et perfectionne significativement ses produits.
La plate-forme évolutive Intel® Xeon® est la nouvelle base pour des centres de données sécurisés, agiles et multi-nuages. La famille de processeurs est conçue pour des performances optimisées pour une charge de travail exceptionnelle et une sécurité améliorée par le matériel. Conçue pour la fourniture de services de données fiables, la famille de processeurs est alimentée par des sauts importants dans les E/S, la mémoire, le stockage et les technologies de réseau. Elle offre une flexibilité de conception pour prospérer à travers des applications communes et des opérations de mission essentielles ou pour exploiter des idées pratiques à partir d’analyses en temps réel avancées et de cas d’utilisation émergents comme l’intelligence artificielle. Cette agilité permet aux clients de saisir de nouvelles opportunités commerciales à partir d’un monde alimenté par des données, intelligent et connecté.
Quatre nouveaux serveurs disponibles à partir de la deuxième génération de plateformes de serveurs de QCT :
• QuantaGrid D52B-1U - Un serveur 1U et à 2 ports hautement évolutif. Il dispose d’une capacité de mémoire maximale, de baies de disques innovantes sans vis, de la plus importante IOPS de stockage de l’industrie et jusqu’à cinq emplacements d’extension PCIe pour un débit d’E/S suffisant pour s’assurer qu’il n’y a pas de goulot d’étranglement pour répondre à votre demande d’entreprise en forte croissance.
• QuantaGrid D52BQ-2U - Un serveur polyvalent à 2 emplacements, souple pour supporter différents types de charges de travail définies par un logiciel. Il dispose non seulement de performances et d’efficacité énergétique, optimales mais il est aussi conçu pour minimiser les temps d’arrêt du service avec un système de montage de disque dur, de ventilateur, de carte PCIe sans vis.
• QuantaPlex T42S-2U (4-Node) - Héritant de l’architecture éprouvée 2U4N conçue pour une densité et une efficacité optimales. Chacun des quatre nœuds informatiques prend en charge les modules de mémoire 16x et les lecteurs de stockage SATA/SAS 6x pour fournir des performances efficaces pour des charges de travail intensives en calcul.
• QuantaPlex T42SP-2U (4-Node) - Le même facteur de forme 2U4N que le T42S-2U. Conçu pour le stockage échelonné grâce au support NVMe SSD pour l’accélération du cache. Chaque nœud prend en charge deux SSD NVMe, qui délivre 6 fois le débit par rapport au SSD SATA conventionnel.
QCT propose également une série de produits supplémentaires basés sur la plate-forme évolutive Intel® Xeon®, y compris des serveurs de stockage, un serveur à 4 emplacements, des serveurs multi-nœuds haute densité et des solutions d’accélération d’AI qui arrivent bientôt, alors restez connecté.
Améliorations apportées au portfolio QCT par les processeurs évolutifs Intel® Xeon®
Les processeurs évolutifs Intel® Xeon® font des progrès significatifs dans les technologies d’E/S, de mémoire, de stockage et de réseau et, à leur tour, permettent à QCT de faire avancer son portefeuille de produits. Y compris plusieurs des nouvelles fonctionnalités suivantes trouvées dans la famille de produits QCT à base de processeurs évolutifs Intel® Xeon®.
Performances améliorées
• Performance améliorée du calcul - jusqu’à 21 pour cent d’augmentation de l’efficacité de la transmission.
• Capacité de mémoire doublée - prend en charge des modules DIMM jusqu’à 128 Go. En outre, la bande passante de la mémoire est 1,5 fois plus large, allant jusqu’à 6 canaux par processeur
• Amélioration de la capacité d’E/S : plus de voies PCIe pour supporter les cartes SSD U.2 et les cartes réseau, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de goulets d’étranglement.
Coût global de possession réduit
• Puissance extrêmement faible du système en veille.
• Alimentation optionnelle 80 Plus Titanium PSU pour réduire la consommation d’énergie du centre de données.
• Options d’E/S flexibles, y compris une variété de mezzanine SAS et des options mezzanine OCP NIC/PHY, afin que les utilisateurs évitent les frais supplémentaires des contrôleurs LOM ou RAID inutiles.
• Refroidissement thermique avancé pour augmenter l’efficacité et la stabilité des sous-systèmes de refroidissement.
Déploiement et maintenance rapides
• Gestion intuitive du centre de données avec QCT System Manager (QSM) via l’intégration avec l’API standard de l’industrie RESTful et Intel® Rack Scale Design (RSD).
• Prêt à expédier avec support complet, pré-empilé et pré-câblé.
_• Configuration hors boîte adaptée aux solutions hyperconvergentes et définies par logiciel.
• Les designes sans outils incluent des plateaux pour disques sans vis et des jeux de cartes PCIe.
Grâce aux extensions Intel® AVX-512, les processeurs évolutifs Intel® Xeon® peuvent offrir jusqu’à deux fois plus de performances dans les opérations en virgule flottante par cycle d’horloge, ce qui permet de renforcer les performances. Cette fonctionnalité est extrêmement utile pour les applications informatiques haute performance et les charges de travail analytiques des données.
[1] Jusqu’à 4,28 fois plus de machines virtuelles basées sur la charge de travail de consolidation de la virtualisation du serveur : basé sur les estimations internes Intel® 1-Node, 2 x Processeur Intel® Xeon® E5-2690 sur Romley-EP avec 256 Go de mémoire totale sur VMware ESXi * 6.0 GA utilisant Guest OS RHEL6.4, glassfish3.1.2.2, postgresql9.2. Source de données : Numéro de la demande : 1718, Indice de référence : consolidation de la virtualisation du serveur, Score : 377,6 @ 21 VMs vs 1-Node, 2 x processeur Intel® Xeon® Platinum 8180 sur Wolf Pass SKX avec mémoire totale de 768 Go sur VMware ESXi6.0 U3 GA utilisant Guest OS RHEL 6 64bit. Source de données : Numéro de demande : 2563, Indice de référence : consolidation de la virtualisation du serveur, Score : 1580 @ 90 machines virtuelles. Plus c’est haut, mieux c’est