Pure Storage renforce son intégration avec VMware
février 2018 par Marc Jacob
Pure Storage annonce le renforcement de son partenariat avec VMware, afin d’offrir des solutions plus performantes, simples et résilientes pour les environnements cloud. La prise en charge de VMware vSphere® Metro Storage Cluster, de vSphere Virtual Volumes™ et de VMware Validated Design™ va permettre aux clients des deux entreprises de recourir à de nouvelles options pour gérer leurs opérations en continu, renforcer leur contrôle sur chaque machine virtuelle et simplifier le déploiement de leur cloud privé.
Purity 5.0, le logiciel all-inclusive de Pure Storage, prend désormais en charge ActiveCluster, une solution de cluster étendu multi-site à réplication synchrone active/active, garantissant aux entreprises un RPO (Recovery Point Objective) et un RTO (Recovery Time Objective) nuls sur l’ensemble de leurs racks et de leurs datacenters, et ce sans coût supplémentaire. Une simple mise à jour logicielle du FlashArray suffit pour bénéficier de la solution ActiveCluster. Grâce à la prise en charge de vSphere Metro Storage Cluster, les entreprises bénéficient d’un environnement virtualisé et hautement disponible, capable de supporter les applications stratégiques. Réputées complexes et coûteuses, les solutions classiques de réplication synchrone et de cluster étendu nécessitaient jusqu’à présent plusieurs jours voire quelques semaines de configuration et des centaines de pages de manuels. D’autre part, les frais de licence, l’utilisation de passerelles externes tierces et le recours à des services externes ne faisaient qu’ajouter à la complexité et au coût de ce type de solution. ActiveCluster permet de contourner tous ces obstacles grâce à une configuration simplifiée, une nouvelle commande unique et la garantie d’une véritable continuité des opérations sans recourir à un intervenant tiers aux frais du client.
Contrôler chaque machine virtuelle en toute simplicité
Pure assure également la prise en charge de VMware vSphere® Virtual Volumes™ 2.0. Les clients qui ont choisi de virtualiser leur environnement avec VMware bénéficient désormais d’une mise en correspondance extrêmement détaillée entre chaque machine virtuelle et FlashArray, qui leur permet d’adapter les contrats de niveau de service (SLAs) de chaque machine, de simplifier leur gestion et de bénéficier d’une portabilité dédiée. En plus de la garantie de conformité, l’intégration de VMware vSphere Virtual Volumes sur FlashArray utilise un mécanisme de gestion fondé sur des stratégies de stockage : il permet d’automatiser l’approvisionnement des machines virtuelles et d’aligner les besoins des applications sur les services de données FlashArray, en particulier les snapshots et la réplication. Cette nouvelle prise en charge permet de simplifier les opérations et d’offrir aux administrateurs VMware davantage de contrôle, en réduisant leur dépendance vis-à-vis des équipes de stockage.
Déployer un cloud privé en toute confiance
Pure a obtenu la certification de son architecture de référence validée par VMware pour son datacenter software-defined (SDDC) dans le cadre du programme VMware Certified Partner Architecture. Grâce à l’architecture développée conjointement par Pure et VMware, leurs clients respectifs peuvent désormais s’appuyer sur un SDDC qui automatise les opérations IT tout en conférant aux développeurs une infrastructure en libre-service qui accélère le transfert des applications stratégiques sur un cloud privé. La conception VMware validée et certifiée pour Pure Storage comprend VMware vSphere, NSX™, vRealize® et Pure FlashArray.
Toutes ces solutions sont adossées à une plateforme Pure Storage 100% flash qui offre l’un des meilleurs mécanismes de compression des données du marché, assure le chiffrement de l’ensemble des données, garantit une latence inférieure à 1 ms, le tout avec une disponibilité de 99,9999%, des mises à niveau sans interruption, l’utilisation d’outils d’analyse prédictive et les avantages du modèle Evergreen Storage.