Pure Storage présente son infrastructure d’intelligence artificielle AIRI™ Mini
mai 2018 par Emmanuelle Lamandé
Pure Storage annonce la deuxième version de son infrastructure d’intelligence artificielle prête à l’emploi, AIRI™ Mini, qui repose sur la technologie NVIDIA.
Conçu par Pure Storage et NVIDIA, AIRI permet aux architectes de données, aux data scientists et aux dirigeants de démultiplier la puissance du NVIDIA ? DGX-1™.
AIRI Mini fonctionne sur une baie Pure Storage FlashBlade, une plate-forme de stockage élaborée pour l’analytique moderne et l’IA, comportant sept lames de 17 To, et deux serveurs NVIDIA DGX-1 qui délivrent une puissance d’apprentissage profond de deux pétaFLOPS. Ces systèmes sont interconnectés à l’aide de commutateurs 100 GbE qui supportent la technologie GPUDirect RDMA pour un rendement maximal de l’entraînement distribué. La solution AIRI s’accompagne également du pilier de deep learning (ou « apprentissage profond ») NVIDIA GPU Cloud pour une performance GPU maximale, et du scaling toolkit AIRI de Pure Storage, optimisé pour l’entraînement multi-nœuds avec DGX-1 et FlashBlade.
Pure a également annoncé qu’AIRI et AIRI Mini présentent maintenant des commutateurs Ethernet Nexus9000 Cisco de 100 Go.
AIRI et AIRI Mini sont disponibles dès à présent auprès de certains partenaires revendeurs.