Pure Storage présente la baie FlashArray//m10
juillet 2016 par Emmanuelle Lamandé
Pure Storage annonce le lancement d’un nouveau modèle d’entrée de gamme de sa baie phare : la baie FlashArray//m10. Ce nouveau-né de la famille de produits FlashArray//m est une solution de stockage pour les entreprises PME, et une solution d’entrée de gamme pour les entreprises plus grandes qui cherchent à optimiser avec la technologie flash une application business clé.
FlashArray//m10 donne aux petites et moyennes entreprises (PME) les moyens d’accélérer leurs applications stratégiques, de virtualiser n’importe quelle application et de mettre en place un cloud interne 100 % flash, pour un tarif de départ aux alentours de 45 000€, avec un an de support compris.
Entièrement évolutive, la nouvelle baie FlashArray//m10 peut évoluer vers des versions supérieures (//m20, //m50 ou //m70) à mesure que les activités de l’entreprise se développent.
La baie FlashArray//m10 assure, entre autres, aux PME :
– Fiabilité d’entreprise : une baie de stockage 100 % flash pour l’entreprise offrant une disponibilité de plus de 99,999 % et des performances optimales, même pendant les opérations de maintenance et les pannes ;
– Simplicité d’administration : grâce à un manuel d’utilisation qui tient sur les deux faces d’une carte de visite, l’administration Pure1 de type SaaS à portée de main et la nouvelle application mobile Pure1 pour Android et iOS, tout le monde peut gérer son stockage ;
– Capacités de consolidation étendues : jusqu’à 25 To de capacité effective (5 à 10 To de stockage brut) ;
– Facilité d’extension : des capacités, des performances et des fonctionnalités modulables, sans fenêtres de maintenance ni migrations de données, pour toutes les générations de produits. Avec FlashArray//m et Evergreen Storage, votre baie de stockage évolue au rythme de vos données, et pas le contraire.
La société annonce également le lancement de FlashStack Mini, une nouvelle solution complète d’infrastructure convergente proposant la nouvelle baie FlashArray//m10 préintégrée à des serveurs UCS Cisco, ainsi qu’à un logiciel de virtualisation VMware ou Microsoft pour compléter l’offre.
Associée à Microsoft Hyper-V, la solution FlashStack Mini permet de consolider les applications Microsoft pour un cloud sur site 100 % virtualisé, 100 % flash. Associée à VMware Horizon View, la solution FlashStack Mini propose une solution VDI d’entrée de gamme capable de prendre en charge 1 200 postes de travail virtuels en mode 100 % flash.
Les solutions FlashStack Mini ont un tarif de départ inférieur à 90 000 € et sont disponibles auprès des partenaires agréés par Pure Storage à l’échelle mondiale.
Disponibilité
Les baies FlashArray//m10 et FlashStack Mini sont disponibles depuis juin 2016. Les partenaires agréés Pure Storage peuvent aider les clients à déterminer la bonne configuration de leur environnement.