Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pure Storage présente l’Architecture Data Hub

septembre 2018 par Marc Jacob

Pure Storage présente le data hub, afin de moderniser l’architecture de stockage pour les charges de travail non structurées et riches en données. Reposant sur la solution FlashBladeTM, le data hub de Pure est conçu pour être véritablement centré sur les données et permettre aux entreprises d’exploiter efficacement la ressource la plus importante de notre époque : les données.

Pour innover et rester compétitifs dans un environnement où les données prennent une importance croissante, les entreprises doivent concevoir des infrastructures qui procurent un accès total et en temps réel aux données. Les solutions les plus courantes aujourd’hui ont été conçues pour le monde du disque, contribuant à créer des silos de données. Le data hub est conçu de façon à fournir, partager et unifier les données et en tirer encore plus de valeur ajoutée.

Aujourd’hui, les entreprises reposent sur des solutions d’analyse intégrant ces quatre types de silos : les data warehouses, les data lakes, l’analytique en temps réel et les clusters IA. Un Data Hub intègre et regroupe les principales fonctionnalités de ces quatre silos :

Un stockage de fichiers et d’objets haut débit. Les appliances de sauvegarde et de data warehouses ont besoin d’un débit important pour les charges de travail traditionnelles, basées sur des fichiers, et les applications cloud, basées sur des objets.

Une évolutivité horizontale réelle. L’intérêt des data lakes repose sur leur architecture scale-out native, qui permet une montée en charge illimitée des travaux par lots puisque c’est le logiciel, et non l’utilisateur, qui gère la résilience et les performances.

Des performances multi-dimensionnelles. Les données sont imprévisibles et peuvent arriver à n’importe quelle vitesse. C’est pourquoi les entreprises ont besoin d’une plateforme capable de prendre en charge n’importe quel type de données et n’importe quel schéma d’accès.

Un parallélisme massif. Dans le secteur informatique, les technologies de série ont évolué vers des technologies parallèles, conçues sur le modèle du cerveau humain ; le stockage doit suivre cette tendance et être adapté en conséquence.

ElementAI est une société qui fournit des produits de pointe aux entreprises pour répondre à leurs besoins en matière d’IA. Elle a pu constater d’elle-même la nécessité de revoir entièrement le modèle architectural pour donner plus de place au partage et à la diffusion de données et non plus au seul stockage.

PNY Technologies est une entreprise du domaine du calcul haute performance, de la virtualisation des cartes graphiques et des technologies d’apprentissage profond. Son réseau de partenaires répond aux besoins de ses clients en matière d’IA et d’analytique moderne.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants