Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pure Storage lance Pure Service Orchestrator

juillet 2018 par Marc Jacob

Pure Storage annonce le lancement de Pure Service Orchestrator, une solution de stockage en tant que service (STaaS) pour les conteneurs, qui permet d’élargir les capacités des équipes informatiques et des développeurs lors du déploiement d’applications de micro-services en conteneurs. Pure Service Orchestrator fournit aux clients un stockage autogéré et simplifié qui pilote une architecture centrée sur les données tout en bénéficiant de l’agilité du cloud public sur site, d’une vitesse 100 % flash et de performances haut de gamme.

Grâce à Pure Service Orchestrator, les entreprises pourront désormais déployer des environnements conteneurisés dynamiques en consommant du stockage sous forme de service pour leurs applications conteneurisées persistantes sur une infrastructure de Stockage Accéléré Partagé. L’objectif pour les clients est double : encourager l’innovation et accélérer la mise sur le marché.

Pure Service Orchestrator offre une intégration transparente avec de nombreux conteneurs comme Docker et Kubernetes, afin de fournir un stockage permanent aux environnements conteneurisés via le plug-in de volume Docker, et Kubernetes FlexDriver. En outre, Pure Service Orchestrator utilise une approche d’approvisionnement du stockage automatisée, intelligente et évolutive qui offre aux développeurs l’expérience Cloud qu’ils attendent. L’architecture évolue avec élasticité en couvrant plusieurs systèmes de stockage, mais elle prend en charge les environnements conteneurisés très fluides qui peuvent rapidement s’étendre à des milliers de conteneurs.

Pure Service Orchestrator résout ce problème en permettant un dimensionnement flexible du stockage au sein des baies FlashArray et FlashBlade™ ainsi qu’une prise en charge des fichiers et des blocs, tout en offrant la possibilité de gérer des configurations variées pour chaque système de stockage couvert par le service.

Pure Service Orchestrator joue le même rôle qu’une couche de virtualisation d’un plan de contrôle : elle permet aux environnements conteneurisés de se détacher du modèle de consommation de stockage en tant que périphérique et de se tourner vers le modèle de STaaS.

Les caractéristiques :
• Approvisionnement intelligent. L’approvisionnement du stockage pour les conteneurs est piloté par des règles et s’effectue à la demande. Les décisions d’approvisionnement sont optimisées grâce à une évaluation continue des performances, de la capacité et de l’état des systèmes de stockage. Contrairement aux autres solutions qui nécessitent des paramètres de configuration complexes, l’approvisionnement du stockage pour les conteneurs s’effectue simplement avec Pure Service Orchestrator – les clients ont juste besoin d’indiquer la capacité qu’ils souhaitent.
• Évolutivité élastique. La montée en capacité s’effectue sur plusieurs systèmes, regroupant les deux types de stockage (fichiers et blocs) au sein d’un même service. Les clients peuvent désormais prendre en charge des milliers d’applications réparties sur l’ensemble de leurs baies FlashArray et FlashBlade. Il est également très simple d’ajouter de nouvelles baies de stockage à l’infrastructure de stockage partagé. Grâce à une capacité d’extension facilitée via une commande unique, les clients peuvent commencer modestement et augmenter leur capacité de stockage de manière transparente et rapide, à mesure que les besoins de leurs environnements conteneurisés évoluent.
• Restauration transparente. La solution comporte un processus d’autoréparation pour des services plus robustes. Pannes de nœuds, limitation des performances des baies : le réapprovisionnement automatique protège les clients contre les problèmes critiques – en toute transparence.

Avec Pure Service Orchestrator, les clients peuvent désormais étendre leur infrastructure partagée au-delà des applications verticales et virtualisées pour mettre en œuvre des applications conteneurisées persistantes – le tout sur une infrastructure de Stockage Accéléré Partagé.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants