Pure Storage étend la gamme de son infrastructure convergée FlashStack
octobre 2016 par Emmanuelle Lamandé
Pure Storage annonce l’extension de sa solution d’infrastructure convergente FlashStack™ avec Cisco®. Les clients peuvent ainsi assurer plus facilement le déploiement, l’extension et la mise à jour de leurs solutions FlashStack.
Constituée de la solution Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS), d’une baie de stockage Pure Storage FlashArray//m, ainsi que d’applications stratégiques dédiées, FlashStack est une solution modulaire et évolutive qui, dans des configurations plus vastes, peut également inclure les commutateurs Cisco Nexus® et/ou MDS® Series. Le dernier-né de la famille FlashStack, le FlashStack Mini, intègre la nouvelle baie FlashArray//m10 au matériel de calcul et d’interconnexion de réseaux Cisco UCS Mini, ainsi qu’aux logiciels de virtualisation de VMware ou de Microsoft.
Pure Storage et Cisco ont développé un « Cisco Validated Design » pour FlashStack avec VMware Horizon, qui permet de déployer jusqu’à 5 000 postes virtuels.
Avec FlashStack, les entreprises peuvent déployer des postes de travail rapidement et de manière linéaire, sans dégradation des performances. La latence du système reste faible, même lorsque le nombre de postes de travail virtuels passe de plusieurs centaines à plusieurs milliers. Grâce à la prise en charge des logiciels de virtualisation de VMware, FlashStack répond aux différents cas d’utilisation VDI avec les « Cisco Validated Designs » et les architectures de référence de Pure Storage et VMware.
Les entreprises et les fournisseurs de services peuvent également résoudre les problèmes complexes liés aux data centers grâce à « Cisco Solution Support for Critical Infrastructure ». Cisco Solution Support for Critical Infrastructure offre aux clients la possibilité de souscrire à une prise en charge matérielle et logicielle globale pour cette solution flexible 100 % flash.
L’équipe Cisco Solution Support est responsable de la gestion et la résolution centralisée des problèmes liés aux produits de Cisco et de ses partenaires, dans les solutions multi-fournisseurs couvertes.
Pure Storage et Cisco poursuivent leur collaboration dans le cadre des stratégies de commercialisation de FlashStack. Cela englobe notamment la prise en charge de leur écosystème conjoint de revendeurs, axé sur les applications stratégiques et les charges de travail structurées pour la gamme de produits FlashArray, mais également les charges de travail non structurées telles que les conteneurs et les microservices avec FlashBlade™.
– Cisco Solution Incentive Program (SIP) : l’infrastructure convergée FlashStack est aujourd’hui une solution qualifiée dans le cadre du Cisco Solution Incentive Program, conçue pour encourager les sociétés de technologie et de distribution partenaires de Cisco à collaborer au développement, à la commercialisation et à la distribution de solutions industrielles, gages de succès pour les entreprises.
– Contrat Cisco Capital : dernièrement, Cisco et Pure Storage ont signé un contrat d’association en vue d’accélérer la commercialisation des solutions FlashStack, FlashArray et FlashBlade auprès des souscripteurs de crédit-bail de Cisco Capital à travers le monde, des contrats Master Licensing et de relations avec les responsables financiers de comptes clés.
– Certification Cisco UCS 3.0 : Pure Storage a reçu la certification Cisco UCS 3.0, nouvelle version de Cisco UCS Manager et version principale de Cisco UCS Mini. La société s’attache également à satisfaire d’autres exigences de test pour Cisco MDS, UCS et la compatibilité avec Nexus, notamment avec les commutateurs Nexus 9000.
– Intégration de Cisco UCS Director : Cisco UCS Director est une plate-forme d’orchestration de data center qui se charge des tâches de surveillance, de planification et d’exécution de la gestion d’infrastructure dans les déploiements conjoints Cisco et Pure Storage, tels que l’infrastructure convergée FlashStack. Grâce aux flux métiers intégrés pour Pure Storage FlashArray, aux commutateurs Cisco Nexus, à la puissance de calcul de Cisco UCS et à VMware vSphere, Cisco UCS Director permet au département informatique de s’affranchir de la gestion d’infrastructure et de se recentrer sur l’innovation dans les services.
– Intégration de Cisco DCNM : les baies de stockage Pure Storage intègrent des fonctionnalités SMI-S permettant de visualiser les baies dans l’outil Cisco Prime Data Center Network Management (DCNM), ce qui facilite l’optimisation et la résolution des problèmes.
Cisco Validated Designs pour FlashStack
– FlashStack avec Cisco UCS et Pure Storage FlashArray//m pour 5 000 utilisateurs de VMware Horizon View 6.2
– FlashStack Data center avec Oracle Database 12c sous Oracle Linux