Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pure Storage annonce la mise sur le marché de sa solution de stockage FlashBlade

février 2017 par Marc Jacob

Pure Storage annonce ce jour que FlashBlade, sa deuxième solution conçue pour les charges de travail non structurées haute performance, avec des lames d’une capacité de 8 To ou 52 To et le logiciel Elasticity 1.x., est désormais disponible à la vente partout dans le monde.

Les ingénieurs, scientifiques et développeurs tentent de mettre au point de nouvelles plates-formes de stockage capables de fournir en toute simplicité un niveau élevé de performance à une vitesse exceptionnelle, et ce quel que soit le volume de données. C’est précisément ce que propose FlashBlade, sans la complexité ni les coûts associés aux divers systèmes existants.

Depuis l’annonce de sa sortie en mars 2016, puis son lancement en juillet, FlashBlade a connu un succès grandissant auprès de nombreux secteurs d’activité et marchés soucieux de répondre à la multiplication des données critiques et la nécessité de les analyser. À compter d’aujourd’hui, la solution FlashBlade pourra être commercialisée partout dans le monde par tous les revendeurs Pure Storage.

Dans le contexte actuel de transformation digitale généralisée, les données sont la première arme des entreprises souhaitant se démarquer de leurs concurrents ; c’est pourquoi elles ont déjà commencé à réaliser d’importants investissements dans ce domaine, en recrutant des experts en science des données et en acquérant des outils dédiés. Les charges de travail liées au stockage de gros volumes de données sont de plus en plus nombreuses : analyse en temps réel du Big Data, séquençage génomique, analyses avancées dans le domaine du sport professionnel ou de la finance, exploration pétrolière ou encore plates-formes de jeux en ligne sont autant de secteurs qui engendrent de nouveaux besoins de stockage toujours plus importants.

« Les plates-formes flash Big Data permettent de traiter de très gros ensembles de données non structurées à des niveaux de simultanéité élevés, tout en offrant les avantages de la technologie flash en termes de performance et de fiabilité. Déjà déployée sur de nombreux marchés verticaux, FlashBlade de Pure Storage est l’une des premières offres lancées sur ce nouveau marché en pleine expansion qui, selon IDC, devrait rapporter 1,05 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2020. » explique Eric Burgener, Directeur de la recherche pour le stockage chez IDC.

Avec l’accélération du Big Data, les entreprises et organisations abandonnent progressivement la méthode classique d’analyse des données historiques par lots, au profit d’outils d’analyse en temps réel et itératifs. Aux côtés de ces outils d’analyse modernes, un stockage de fichiers et d’objets haute performance et évolutif est aujourd’hui essentiel pour accélérer l’innovation, communiquer en temps réel avec les clients et prospects et prendre des décisions éclairées. Sans les données, les organisations prennent le risque d’enregistrer des pertes financières, de voir leur productivité baisser et de se faire dépasser par leurs concurrents.

Des championnats sportifs encore plus compétitifs

Les outils d’analyse jouent un rôle déterminant dans le monde du sport professionnel, comme l’illustre la nouvelle tendance adoptée par certaines grandes équipes de prise de décision basée sur l’analyse des données. Pour un grand nombre de disciplines sportives professionnelles – baseball, football, hockey, basketball, etc. –, les outils d’analyse statistique avancés ont acquis une importance majeure, pour analyser les situations, la qualité du jeu, les vidéos... Les données générées, qui affichent une croissance exponentielle depuis une dizaine d’années, sont ensuite utilisées par les organisations sportives professionnelles et influencent, pour la plupart, directement les décisions relatives au personnel et aux organisations.

Pour les charges de travail haute performance telles que les données des capteurs en temps réel ou la gestion de vastes bases de données statistiques, FlashBlade constitue la solution parfaite. Simple à gérer et peu encombrant avec son châssis de 4U, FlashBlade offre une solution mobile sur site adaptée aux équipes souvent en déplacement et nécessitant des installations complexes.

À chaque course, l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport Formula 1 Team apporte son propre datacenter mobile et compact, qui stocke et traite en temps réel les données issues de près de 250 capteurs chaque année.

L’infrastructure Flash offre de meilleurs services bancaires aux caisses de crédit

Pour les fournisseurs SaaS et cloud, l’infrastructure 100% flash est un facteur clé pour accélérer le processus de mise sur le marché, améliorer les accords de niveau de service (SLAs) et attirer de nouveaux clients. Dans le secteur financier plus particulièrement, la performance et la fiabilité sont des critères majeurs.

Aujourd’hui, de nombreuses caisses de crédit sont encore équipées d’infrastructures historiques vieillissantes. CUProdigy, fournisseur de logiciels cloud dédiés aux acteurs du crédit, fournit une plateforme SaaS (Software as a Service) qui leur permet de se moderniser en effectuant toutes leurs opérations dans le cloud, que ce soit les ordinateurs de bureau, les serveurs, les emails, le partage de fichiers et même les applications critiques du système bancaire.

Pour tirer au maximum parti de cette transition, il était primordial pour CUProdigy que son infrastructure et ses outils soient modernes. En outre, l’entreprise a eu besoin d’une solution capable de supporter un niveau élevé de charges de travail mixtes sans avoir à reconfigurer ou à attribuer spécifiquement le système de stockage pour chaque type de charge de travail. C’est là que FlashBlade entre en jeu.

En savoir plus...

Le système scale-out de FlashBlade, extrêmement évolutif, assure des performances de traitement 100 % flash sur des ensembles de données de l’ordre du pétaoctet, pour un coût comparable à celui des baies hybrides existantes. FlashBlade offre un niveau élevé de simultanéité, une large bande passante, un niveau élevé d’IOPS, une latence toujours faible et un châssis peu encombrant de 4U : la baie a tout ce qu’il faut pour traiter les charges de travail les plus lourdes générées par les applications haute performance actuelles. Grâce à sa simplicité d’installation, de déploiement et d’utilisation, les clients peuvent très rapidement aller à l’essentiel et effectuer des analyses de données pertinentes. Associé à la baie FlashArray de Pure Storage, FlashBlade offre un environnement complet sur lequel les organisations peuvent fonder leur cloud 100 % flash et tirer le meilleur parti de leurs données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants