Proton Calendar, le calendrier chiffré de Proton Mail, intègre de nouvelles fonctionnalités pour gagner en productivité
avril 2023 par Patrick LEBRETON
Proton Mail annonce de nouvelles fonctionnalités pour Proton Calendar qui donnent aux utilisateurs la possibilité d’utiliser leurs calendriers de manière plus productive, tout en protégeant leur vie privée.
Dans un monde de plus en plus connecté, la protection de la vie privée en ligne est primordiale. Les calendriers ne sont pas un simple outil de planification, ils donnent une vue détaillée de la vie d’une personne : ses déplacements, ses relations ou encore ses centres d’intérêt. Il s’agit d’informations hautement sensibles qui méritent le même niveau de protection que les e-mails et les fichiers. Il en va de même pour les utilisateurs professionnels, pour qui la confidentialité des emplois du temps est essentielle.
Parallèlement, les calendriers doivent pouvoir s’intégrer de manière fluide dans la vie des gens et dans les produits qu’ils utilisent tous les jours. C’est pourquoi les dernières fonctionnalités de Proton Calendar offrent aux utilisateurs une sécurité maximale tout en facilitant le partage et la collaboration avec leurs collègues et leurs proches, notamment grâce à la possibilité d’importer sur leur mobile des invitations provenant de n’importe quelle source.
Avec la nouvelle fonctionnalité de partage de calendrier de Proton Calendar, les utilisateurs partagent facilement leur calendrier avec ceux qui en ont besoin. Les utilisateurs professionnels peuvent partager leur calendrier avec leurs collègues pour trouver facilement des créneaux de réunion et éviter les chevauchements de rendez-vous. Quant aux particuliers, ils peuvent s’organiser en famille, en partageant leur calendrier avec leurs proches. Toute personne ayant un abonnement payant à Proton peut désormais partager ses calendriers à partir de l’application web.
Par ailleurs, les utilisateurs de Proton Calendar pour Android peuvent dorénavant ouvrir des invitations à des événements à partir de n’importe quelle application. Qu’il s’agisse de vols, d’itinéraires ou de simples invitations à des événements, les fichiers .ics peuvent être ouverts directement dans l’application Proton Calendar, et non plus uniquement depuis l’application web. Tous les événements peuvent donc être facilement importés dans l’application Proton Calendar et consultés au même endroit, sur tous les appareils.
Proton Calendar utilise le même chiffrement de bout en bout que Proton Mail et Proton Drive. Les noms des événements, la description, le lieu et les participants sont tous chiffrés sur l’appareil avant d’atteindre les serveurs de Proton : personne ne peut accéder ou monétiser ces informations hautement personnelles, pas même Proton.
Proton Mail est le plus grand service de messagerie chiffrée au monde, développé par Proton, la société Suisse spécialisée dans la protection de la vie privée. Proton Mail a été créé au CERN par des scientifiques partageant la vision de créer un meilleur internet où le respect de la vie privée est la règle. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 400 employés et plus de 70 millions de comptes utilisateurs dans le monde.
Plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités de Proton Calendar sont disponibles sur le blog Proton.