Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint bloque les e-mails d’imposteurs dits d’« arnaque au président »

avril 2016 par Marc Jacob

Proofpoint, Inc., annonce la disponibilité d’une nouvelle classification des e-mails d’imposteurs, destinée à aider les entreprises à bloquer les messages frauduleux qui leurrent des employés pour les inciter à envoyer des fonds ou des informations confidentielles à des cybercriminels. Associée à la solution phare Proofpoint Email Protection, cette fonction dynamique de classification et de quarantaine permet aux administrateurs de détecter, signaler et bloquer rapidement cette technique d’attaque.

Selon le FBI, les auteurs des attaques se sont servis d’identités usurpées pour voler plus de deux milliards de dollars au cours des deux dernières années.Les e-mails imposteurs, qui sont des demandes savamment conçues pour faire croire qu’elles proviennent de la direction d’une entreprise, ont crû de plus de 270 % l’an passé. Selon une étude de Proofpoint, près de 50 % de ces e-mails imposteurs ciblent le directeur financier et 25 % des responsables des ressources humaines. Ils ont pour objet une demande de communication d’informations fiscales (30 %), d’action urgente (21 %) ou de virement (20 %).

Les utilisateurs de Proofpoint Email Protection peuvent dès aujourd’hui profiter gratuitement de ce nouvel outil. Avec l’annonce de cette classification, Proofpoint renforce encore les capacités de Proofpoint Email Protection qui intègre la sécurité des e-mails entrants, le filtrage et le cryptage des informations sortantes ainsi que le partage sécurisé de fichiers et la continuité de la messagerie. Chaque jour, Proofpoint analyse plus d’un milliard de messages afin de protéger les utilisateurs contre les menaces avancées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants