Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ProHacKtive lance Sherlock®, un outil Plug & Play qui automatise l’audit de cybersécurité

août 2022 par Marc Jacob

Dans le secteur de la cybersécurité, il y a 3,5 millions de postes vacants à l’échelle mondiale (source : étude « Global Digital Trust Insights 2021 », PwC).
En Europe, il manque ainsi 500 000 experts cyber, alors que la cybersécurité est devenue un enjeu majeur pour toutes les entreprises depuis la crise sanitaire et le contexte géopolitique. À titre d’exemple, il faut savoir que les actes de cybermalveillance ont augmenté de 37% en France l’année dernière, dont +95% de rançongiciels (source).

Au-delà de cette pénurie constante de talents, l’audit humain se révèle de toute façon incapable de protéger les entreprises contre toutes les cyberattaques. En effet, parce qu’il est aussi trop onéreux et limité à des prestations ponctuelles, il est encore quasi exclusivement réservé aux grands comptes.
Pourtant, toutes les organisations (même les plus petites !) ont besoin d’enrichir leur niveau d’analyse du risque.

Dans ce contexte, ProHacKtive développe Sherlock®, un auditeur cyber automatisé Plug & Play pour les services de Direction des Systèmes d’Information (DSI) des entreprises privées et publiques.

Les décideurs d’entreprises peuvent ainsi :
1. Obtenir une visibilité sur leur risque cyber ;
2. S’impliquer dans la gestion quotidienne de ce risque désormais structurel ;
3. Automatiser les tâches pour faire gagner du temps et assister l’action humaine.

Avec, à la clé, des résultats tangibles : Sherlock® permet d’accélérer par 4 la productivité d’une action humaine sur l’audit cyber. Il automatise les actions d’analyse de vulnérabilités et élabore une liste de recommandations prioritaires, en fonction de la disponibilité prédéfinie directement dans l’interface.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants