Pradeo et DNP lancent une nouvelle solution pour la sécurité des applications mobiles
février 2016 par Marc Jacob
Alors que le marché des applications mobiles est en plein boom, les problèmes de cyber-sécurité ne cessent de croître pour les entreprises. Comment gérer la sécurité des applications installées sur les smartphones, terminaux mobiles et objets connectés ? Selon quels critères décider si une application est malveillante ou non ? Comment savoir si une application respecte les données personnelles et corporate ? Et comment protéger son entreprise des cyber-risques ?
Des acteurs innovants soutiennent les entreprises dans leur gestion de la sécurité mobile. Lors du Mobile World Congress 2016, Pradeo et DNP lancent une nouvelle solution pour la sécurité des applications mobile issue de la complémentarité d’ AuditMyApps™ de Pradeo et de Crack Proof de DNP.
Cette offre à forte valeur ajoutée a pour objectif de mieux protéger les utilisateurs d’applications mobiles téléchargées sur des stores publics ou privés. DNP et Pradeo proposent des solutions innovantes et complémentaires.
Avec AuditMyApps™ Pradeo met à disposition un service pour les entreprises qui développent des applications pour leurs clients et/ ou leurs salariés. Avant le dépôt de l’app sur un store public ou privé, un contrôle de sécurité est effectué pour compléter le cycle de développement.
CrackProof de DNP protège les programmes d’exécution des logiciels afin d’empêcher des actes de piratage. Ceci permet aux utilisateurs de protéger leurs apps contre des actes illégaux comme :
• La suppression des systèmes de restrictions d’apps comme les procédures d’authentification, dates d’expiration, fonctions cachées
• La création d’une app similaire (clone), …
La sécurité étant un des enjeux majeurs pour leurs clients, la valeur ajoutée de cette alliance entre DNP et Pradeo est le renforcement de la sécurité de l’entreprise avec une solution clé en main.
Pour Pradeo, cette alliance est une étape majeure de son développement à l’international.