Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ping Identity étend sa plate-forme IDaaS pour l’entreprise numérique

juin 2016 par Marc Jacob

Ping Identity® annonce des améliorations apportées à sa plate-forme IDaaS (Identity as a Service) qui permet aux entreprises d’offrir à leurs utilisateurs une méthode plus sûre d’authentification, simple à administrer et facile à déployer. La société a présenté les nouvelles fonctionnalités IDaaS de la plate-forme Ping Identity en démonstration au Cloud Identity Summit qui s’est tenu en début de mois.

Les entreprises mettent en place des stratégies mobiles et cloud à un rythme accéléré afin de répondre aux demandes croissantes d’une expérience unifiée, facilitée, personnalisée et sécurisée. Dans une optique d’efficacité, elles ont besoin de solutions d’identification fournissant un accès fiable et transparent à leurs collaborateurs, partenaires et clients. Les entreprises doivent ainsi concilier l’accès aux applications classiques sur site avec l’adoption massive et rapide des applications mobiles et cloud. Cette annonce les aide à poursuivre sur la voie de la transformation numérique avec de nouvelles fonctionnalités destinées à satisfaire leurs exigences spécifiques en matière d’identité.

La nouvelle offre apporte nombre d’innovations et d’avantages :

o Expérience utilisateur homogène et personnalisable sur mobiles
Les mises à jour de l’authentification multi-facteur (MFA) mobile offrent des capacités de cobranding permettant aux entreprises d’utiliser leurs propres marques et logos afin de proposer une authentification reconnaissable et homogène pour leurs collaborateurs, partenaires et clients. Celles-ci peuvent ainsi personnaliser l’ensemble du processus MFA.

o Accès privilégié sécurisé et prise en charge renforcée de Windows Remote Desktop
Afin de répondre à la forte demande d’accès privilégié sécurisé, la MFA pour Windows RDP est désormais disponible via PingID. Cette nouvelle fonctionnalité vient compléter la solution existante pour les applications dans le cloud ou sur site, les VPN et Secure Shell.

o Refonte de l’interface utilisateur PingOne
La mise à jour de l’interface utilisateur du cloud PingOne offre une expérience client simplifiée et transparente. Les nouvelles fonctionnalités permettent aux entreprises de proposer la meilleure expérience utilisateur, assortie de la flexibilité nécessaire pour des évolutions rapides.

Nouvelles règles : l’IDaaS pour l’entreprise

En répondant aux besoins des entreprises mondiales, dont plus de 50 % des sociétés Fortune 100, quatre des six premières banques, huit des dix plus grands laboratoires biopharmaceutiques et trois des principales mutuelles, Ping Identity apporte aux grands groupes des solutions de sécurisations des identités adaptées a leurs besoins. S’appuyant sur ces expériences acquises auprès des plus grands noms, Ping Identity est à même de formuler une liste de principes et de bonnes pratiques pour toutes les entreprise qui réfléchissent à la mise en place d’une solution d’IDaaS :

1. Dites « oui » à toutes les applications : prenez en charge toutes les applications où qu’elles se trouvent : SaaS, mobiles, sur site, IaaS.

2. Gérez des millions d’identités : donnez-vous la capacité de gérer des millions d’identités de collaborateurs, de partenaires et de clients.

3. Préparez l’avenir : appuyez-vous sur les standards SAML, OIDC, OAuth et SCIM afin d’assurer l’interopérabilité aujourd’hui et demain.

4. Appuyez-vous sur des annuaires performants : stockez les identités dans le cloud ou établissez une passerelle avec des stores existants tels que AD, Azure AD ou SQL.

5. Maintenez votre conformité et votre flexibilité : étendez l’IDaaS aux déploiements IaaS et sur site afin de répondre aux exigences de configuration.

6. Modernisez vos investissements : complétez et intégrez votre infrastructure existante, y compris les systèmes WAM classiques.

7. Intégrez avec rapidité : utilisez les kits d’intégration prêts à l’emploi pour les applications maison et spécifiques à votre secteur.

8. Renforcez la sécurité avec la MFA adaptative : incorporez les règles et contrôles d’accès spécifiques à la localisation de l’utilisateur, à son comportement, son équipement, etc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants