Ping Identity annonce une nouvelle solution client Identity-as-a-Service pour les développeurs d’applications
décembre 2018 par Marc Jacob
Ping Identity annonce la version préliminaire de PingOne for Customers. De type IDaaS (Identity as a Service) dans le cloud, la nouvelle solution est conçue pour la communauté des développeurs, et fournit des services d’identité basés sur des API pour des applications ‘front-end’. Elle permet aux grandes entreprises de lancer des applications plus rapidement, de remplacer des services d’identité personnalisés dont la maintenance est difficile, et de faciliter la transition entre des déploiements sur site et des services hébergés dans le cloud. PingOne for Customers facilite l’authentification sécurisée des utilisateurs finaux et permet ainsi aux développeurs de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
PingOne for Customers est conçu pour accélérer et faciliter l’intégration des services d’enregistrement, d’identification, de gestion de profils, d’authentification multifacteur (MFA) et d’autres services d’identité cloud directement dans les applications ‘front-end’. La solution offre aux développeurs des API conviviales, une documentation complète et une communauté dédiée qui facilite le travail des équipes de développement.
Les organisations s’engagent dans un spectre toujours plus large de projets ‘cloud first’, mais ont toujours du mal à intégrer et supporter de nouvelles offres cloud et SaaS avec leurs infrastructures d’identité existantes. PingOne for Customers répond à ces besoins et inclut le support d’un large éventail de standards en matière d’identité dont OAuth, OpenID Connect et SAML. Il intègre des capacités informatiques hybrides et d’administration déléguée, et s’adapte à diverses options de de mise en œuvre et de déploiement. Des intégrations via la plateforme Ping Intelligent Identity aideront les entreprises à maintenir une transition fluide vers le cloud.
PingOne for Customers offre les fonctionnalités et avantages suivants :
? Intégration flexible des applications : accélére la mise sur le marché en exploitant les API dans PingOne for Customers pour intégrer les services d’identité directement dans une application.
? Architecture cloud mutualisée : crée simultanément de multiples environnements de développement et de production pour des applications pour supporter DevOps, des développements agiles et la délégation d’administration.
? Plateforme de gestion des accès et des identités client fiable et sécurisée dans le cloud : intégre le support des standards en matière d’identité (OAuth, OpenID Connect et SAML), une solution MFA dans le cloud, un stockage sécurisé des utilisateurs dans le cloud, des politiques et des flux d’authentification centralisés, etc.
? Connexion à l’infrastructure sur site : se connecte à l’infrastructure existante sur site pour fournir gestion des accès, le ‘single sign-on’ et la synchronisation des données dans des environnements informatiques hybrides.
Selon Forrester Research1, « Le modèle IDaaS offre un modèle de déploiement beaucoup plus rapide car les entreprises n’ont plus besoin de disposer d’experts de la sécurité pour acquérir et déployer les solutions. »
PingOne for Customers est disponible immédiatement en version préliminaire.