Pindrop présente Deep VoiceTM, une technologie d’authentification vocale basée sur le machine learning
janvier 2018 par Marc Jacob
Pindrop présente son nouveau moteur biométrique propriétaire Deep VoiceTM. Ce dernier s’appuie sur des capacités de reconnaissance vocale basée sur un réseau neuronal dense afin d’identifier passivement les interlocuteurs légitimes et les fraudeurs. L’introduction de cette technologie à la solution Pindrop® Passport permet d’accroître la valeur totale du marché potentiel de l’entreprise de 2,5 milliards à 7,8 milliards de dollars.
Pindrop® Passport est une solution d’authentification multifactorielle identifiant passivement les interlocuteurs d’un centre d’appels grâce à leur voix, leur appareil et leur comportement. Passport s’appuie sur le moteur biométrique innovant Deep VoiceTM, capable de reconnaître un individu grâce à sa voix, même sur des énoncés courts, et ce qu’il interagisse avec un SVI ou avec un agent.
Le moteur biométrique Deep VoiceTM a été développé pour faire face aux nombreuses lacunes des systèmes actuellement sur le marché, notamment les faibles taux d’inscription et leur manque précision, sans oublier les facteurs aggravants que sont les énoncés courts et la mauvaise qualité de certains appels. Il offre également une sécurité de niveau professionnel en détectant les nouvelles attaques menées à l’aide d’outils de synthèse ou de distorsion vocale, et permettra d’entrer dans une nouvelle ère basée sur des assistants virtuels d’entreprise, des chatbots et des expériences client sans accroc.
Passport réunit trois technologies clés basées sur l’autoapprentissage : le moteur Deep VoiceTM, PhoneprintingTM ainsi que l’outil d’analyse comportementale ToneprintingTM. La solution fonctionne en mode passif en arrière-plan de chaque appel, et identifie l’interlocuteur grâce à sa voix, son appareil et son comportement. Elle comble ainsi les lacunes des systèmes d’authentification actuels, y compris ceux qui proposent aux clients un ensemble de questions ou qui proposent des processus de calibrage fastidieux. Les entreprises peuvent désormais réduire leurs délais et les coûts de traitement des appels de 55 secondes et de 1 dollar par appel (respectivement). Elles ont également la possibilité de diminuer les pertes dues à la fraude et de limiter le phénomène d’attrition.