Palo Alto Networks® lance son pare-feu de nouvelle génération PA-220R
février 2018 par Marc Jacob
Palo Alto Networks® annonce le lancement de son pare-feu de nouvelle génération PA-220R. Cette nouvelle appliance est conçue pour prévenir les cyberattaques au sein des réseaux de systèmes de contrôle industriel (ICS) et de systèmes d’acquisition et de contrôle des données (SCADA). Le PA-220R répond aux exigences de performance et de fiabilité des normes opérationnelles applicables aux environnements industriels, tels que les sous-stations ou centrales électriques ou les usines.
Les entreprises comprennent de plus en plus qu’il est nécessaire d’améliorer la cybersécurité industrielle. Dans son enquête annuelle, intitulée Securing Industrial Control Systems, le SANS Institute dévoile que le nombre d’organisations qui perçoivent le niveau de menace pesant sur les systèmes de contrôle comme « critique » ou « élevé » a augmenté de 26 % en 2017, soit un total de 69 %. Contrer les cyberattaques visant des infrastructures critiques est un défi particulier, car l’environnement peut être difficile, et les systèmes utilisent souvent des protocoles spécialisés. Les technologies informatiques avancées des environnements ICS et SCADA doivent souvent être connectées à des réseaux externes, augmentant ainsi l’exposition aux risques et nécessitant des mesures de cybersécurité sophistiquées pour garantir la prévention des cyberattaques.
Grâce à son nouveau pare feu de nouvelle génération PA-220R, Palo Alto Networks peut mieux protéger ses clients des cyberattaques dans des environnements ICS/SCADA. Ce pare-feu particulièrement robuste est conçu pour fonctionner de manière fiable dans des environnements exposés à des températures extrêmes, à l’humidité, à la poussière, aux vibrations et aux interférences électromagnétiques, mettant à profit le système d’exploitation PAN-OS® pour permettre une visibilité granulaire sur le trafic spécifique aux ICS, la segmentation du réseau, et la prévention intégrée contre les menaces visant les réseaux industriels au sein d’environnements difficiles. Ces évolutions offrent des capacités de cybersécurité d’entreprise capables de soutenir en toute sécurité la modernisation des technologies opérationnelles.
– DISPONIBILITÉ
Les commandes pour le PA-220R seront ouvertes le 26 févier, à partir de 2 900 $.