Palo Alto Networks® améliore sa plateforme de sécurité
avril 2016 par Marc Jacob
Palo Alto Networks® améliore sa plateforme de sécurité. Ces améliorations ont pour but d’étendre les capacités de prévention des cyberfailles de la plateforme et de répondre aux besoins de sécurité des entreprises qui travaillent avec des environnements basés sur le cloud et des applications software-as-a-service (SaaS).
La nécessité des entreprises de devenir toujours plus flexibles et compétitives influence la façon dont les applications commerciales sont développées, déployées et adoptées. Les charges de travail et les données sont de plus en plus distribuées au sein d’environnements physiques et de cloud computing. Cela modifie le paysage des menaces et augmente le risque d’exposition aux cyberattaques, lui-même aggravé par les limitations des produits traditionnels de protection de la sécurité qui n’étaient pas conçus pour une telle infrastructure distribuée basée sur le cloud.
Palo Alto Networks a relevé ces défis, et bien d’autres encore, dans son système PAN OS® 7.1. Cette version du système d’exploitation étend les capacités de prévention des cyberfailles de la plateforme de sécurité à tous les principaux clouds et permet d’anticiper, de contrôler et de prévenir les menaces dans le but de protéger les données du client, quel que soit leur emplacement. De plus, les nouvelles fonctionnalités incluent un certificat et une authentification à deux facteurs en vue de protéger les identifiants de l’utilisateur ou de les neutraliser en cas de vol.
Parmi la cinquantaine de fonctionnalités fournies dans le PAN-OS 7.1, une grande partie aidera les clients à :
· Sécuriser n’importe quel environnement cloud – En ajoutant le support Microsoft® Azure™ et Hyper-V pour la série VM de Palo Alto Networks et en améliorant le soutien à l’ajustement automatique de la série VM dans les AWS, les organisations peuvent parvenir à une architecture de sécurité évolutive qui permet de déployer des mesures de prévention cohérentes depuis le réseau vers le cloud public et privé et l’utilisateur distant.
· Se familiariser avec les applications SaaS – Avec la nouvelle version 7.1 du PAN OS et la dernière mise à jour d’Aperture, Palo Alto Networks étend les vastes capacités de ses applications SaaS afin d’assurer des déploiements d’Office 365™ sécurisés.
· Accélérer la mise en œuvre d’actions préventives grâce aux renseignements sur les cybermenaces – Grâce aux nouvelles capacités prises en charge par le service WildFire™ de prévention des menaces et le service AutoFocus™ de renseignements sur les cybermenaces et à PAN-OS, les organisations peuvent identifier les attaques zero-day ciblant la plateforme Mac OS X® et empêcher les attaques via le flux global WildFire, désormais publié toutes les cinq minutes. Le PAN OS 7.1 est à présent entièrement compatible avec les signatures Mac OS X et permet l’envoi de fichiers Mac OS X dans le cloud. AutoFocus peut d’ores et déjà contextualiser chaque attaque et rendre les renseignements sur les cybermenaces exploitables dans toute l’organisation.
· Empêcher les cyberfailles avec des identifiants utilisateurs sécurisés – En rationalisant l’expérience utilisateur et en appliquant une authentification à deux facteurs aux connexions mobiles sécurisées par GlobalProtect™, les organisations peuvent neutraliser les identifiants utilisateurs volés. De plus, les améliorations apportées à WildFire et PAN-DB contribuent à éviter dès le départ les usurpations d’identité en bloquant les attaques connues et inconnues et en empêchant les tentatives d’hameçonnage.
Disponibilité
· PAN-OS et Panorama 7.1 sont désormais disponibles pour les clients de Palo Alto Networks avec un contrat de maintenance
· La plateforme de cloud Microsoft Azure devrait accueillir la série VM à la fin du mois d’avril
· Le support Mac OS X dans le cloud WildFire est accessible dès maintenant.