Palo Alto Networks annonce le lancement de Logging Service, son service de journalisation dans le Cloud en Europe
janvier 2018 par Marc Jacob
Palo Alto Networks® annonce le lancement de son service de journalisation dans le cloud en Europe. L’offre Logging Service permet aux clients de collecter de grandes quantités données spécifiques à partir de la plate-forme de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks, facilitant une journalisation à grande échelle tout en répondant aux besoins de confidentialité et de localisation au sein de nombreuses entreprises européennes. Toutes les informations envoyées au service européen de journalisation seront stockées dans un centre de données situé dans l’UE.
Les produits de cybersécurité génèrent des volumes conséquents de précieuses données sous forme de fichiers journaux, pouvant servir à contrer des menaces complexes. Aujourd’hui, les entreprises doivent être en mesure de stocker, de traiter et d’analyser un maximum de données historiques afin d’obtenir une visibilité très complète sur leur infrastructure et de convertir leurs données en enseignements débouchant sur des actions concrètes. Or, la collecte de fichiers journaux classiques, à partir d’équipements matériels, va de pair avec des charges administratives et des restrictions de montée en capacité qui, d’une façon générale, rendent les données peu maniables ou inaccessibles.
Avec le service de journalisation Logging Service de Palo Alto Networks, les entreprises ne sont plus limitées par des capacités matérielles pour satisfaire aux impératifs de leur activité. Logging Service offre une infrastructure de journalisation centralisée et évolutive, exempte de frais de gestion, permettant aux clients de collecter les données historiques sans qu’ils aient à pâtir de restrictions en termes de calcul et de stockage. Ce service en mode cloud transforme les aspects économiques et facilite la mise en œuvre d’une collecte à grande échelle.
De plus, grâce au prochain framework applicatif Palo Alto Networks, les clients pourront appliquer des analyses avancées à leurs propres données historiques et exploiter diverses applications de sécurité innovantes en mode cloud, conçues par Palo Alto Networks, par des développeurs tiers ou en interne. Cette nouvelle fonctionnalité étendra les capacités de la plate-forme de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks, sans nécessiter d’infrastructure supplémentaire.
De nombreuses entreprises à travers le monde, en particulier en Europe, se soucient des exigences et réglementations en matière de confidentialité des données, notamment celles découlant du nouveau Règlement général européen sur la protection des données (GDPR), qui risquent d’accentuer leurs préoccupations lorsqu’elles partagent des données dans un cloud global. Pour répondre à ces besoins sans perdre les avantages d’une infrastructure cloud, le service de journalisation en Europe permet de stocker les données historiques à l’intérieur des frontières de l’UE, tout en simplifiant la gestion des fichiers journaux et en permettant des analyses avancées pour les déploiements de la plate-forme de sécurité nouvelle génération de Palo Alto Networks. Ce service offre ainsi un référentiel qui centralise de riches historiques de sécurité.