OVH rejoint le programme Certified Public Cloud d’Ubuntu
mars 2017 par Marc Jacob
Canonical et OVH ont annoncé la mise en place de leur partenariat sur le public cloud, le VPS, le Bare Metal et le Private Cloud. OVH rejoint en effet les rangs d’autres fournisseurs majeurs du cloud au sein du programme officiel de Canonical pour la distribution d’images cloud Ubuntu, le « ?Certified Public Cloud ? » (CPC).
OV voit sa croissance exponentielle s’accompagner depuis peu d’une expansion mondiale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Le marché du public cloud fait quant à lui la part belle à Ubuntu, qui gère une grande part des projets à ce jour grâce à son niveau de sécurité, sa polyvalence, et à sa politique de régularité des mises à jour. Le passage d’OVH au statut de partenaire du Certified Public Cloud Ubuntu donne l’assurance à ses clients qui choisiront la distribution Ubuntu qu’ils possèderont bien l’image Ubuntu la plus récente, dûment homologuée et sécurisée par Canonical.
Les clients OVH pourront utiliser le même système d’exploitation, bénéficier de la même expérience de fiabilité, quel que soit leur support de travail OVH : Bare Metal (serveurs dédiés) ou services cloud (Public Cloud et Private Cloud, ainsi que VPS).
Les clients OVH pourront également souscrire à un support professionnel adapté à leurs déploiements Ubuntu sur l’Ubuntu Advantage Shop de Canonical. Ce support donne également accès au Livepatch Canonical et au soutien étendu (Extended Security Maintenance) pour Ubuntu 12.04 LTS.