Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH propose la plateforme logicielle NVIDIA GPU Cloud

février 2019 par Marc Jacob

Avec 77,6 milliards d’investissements prévus d’ici à 2022 selon IDC, les dépenses consacrées à l’intelligence artificielle (IA) et aux systèmes cognitifs vont continuer d’afficher une forte croissance. Ces investissements profiteront principalement au secteur des logiciels, en particulier pour le développement d’applications conversationnelles ainsi que de solutions de Machine Learning et de Deep Learning. Afin de répondre à ces nouveaux cas d’usage, OVH a constitué une gamme complète de solutions destinées à accompagner ses clients dans leurs divers projets d’IA.

OVH franchit un nouveau palier dans son partenariat avec NVIDIA en devenant le premier fournisseur cloud européen à proposer la plateforme logicielle NVIDIA GPU Cloud (NGC), renforçant ainsi sa position d’acteur majeur pour la démocratisation des technologies d’intelligence artificielle.

Les utilisateurs d’OVH peuvent désormais exécuter des logiciels à partir du registre de conteneurs NGC, qui fournit un catalogue complet des logiciels d’IA optimisés pour les GPU NVIDIA, sur l’infrastructure OVH. Les clients d’OVH peuvent déployer des projets d’intelligence artificielle, de data science et de calcul haute performance sur l’infrastructure OVH en quelques minutes grâce au logiciel plug and play disponible chez NGC.

L’exécution de logiciels NGC sur l’infrastructure OVH complète la gamme existante d’offres OVH fondées sur les GPU NVIDIA :

• Les serveurs cloud publics équipés des derniers GPU NVIDIA Tesla V100 offrent un excellent rapport qualité/prix et sont particulièrement adaptés aux start-ups.

• Un pool dédié de serveurs NVIDIA DGX-1™, comprenant chacun huit GPU NVIDIA V100 Tensor Core de dernière génération interconnectés avec la technologie NVLink, spécialement conçus pour le Machine Learning et le Deep Learning.

Différents types d’applications pour différents types de clients
Heuritech, startup spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au secteur de la mode, a bénéficié du soutien apporté par le programme d’accompagnement OVH Digital Launch Pad, ainsi que d’une année d’infrastructure gratuite. Compte tenu de ses besoins intensifs de calcul, Heuritech a opté pour une infrastructure sur mesure reposant sur des serveurs dédiés OVH dotés de GPU NVIDIA.

Systran a également fait appel aux infrastructures d’OVH pour les calculs intensifs des réseaux de neurones appliqués au traitement linguistique. Les problèmes complexes de traduction sont ainsi résolus grâce aux performances exceptionnelles des serveurs NVIDIA DGX-1™.

Grâce à l’intelligence artificielle, OVH offre un cloud enrichi
Chez OVH, l’intelligence artificielle ne se trouve pas uniquement dans les produits mais est aussi employée en interne pour offrir l’expérience client la plus transparente et sécurisée possible.

Les infrastructures cloud d’OVH tirent parti des produits et applications de Machine Learning et de Deep Learning pour la maintenance des équipements informatiques, la prévision du taux de remplissage des bases de données ou encore l’anticipation des variations de température dans les datacenters. OVH fournit ainsi une garantie supplémentaire à ses clients, afin de leur procurer des solutions toujours plus fiables et une capacité accrue d’innovation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants