Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVH propose des certificats SSL gratuits via Let’s Encrypt

juillet 2016 par Emmanuelle Lamandé

Les clients Hébergement Web d’OVH ont désormais automatiquement accès aux certificats SSL de Let’s Encrypt.

Sponsor Platinum de Let’s Encrypt, OVH fournit maintenant du SSL as a Service : une nouvelle fonctionnalité accessible à tous ses clients Hébergement Web qui ne requiert aucune connaissance technique. Les certificats SSL sont inclus dans toutes les offres d’Hébergement Web, le protocole HTTPS étant activé par défaut et gratuitement. Valides 90 jours, les certificats seront automatiquement renouvelés, sans aucune action de la part de l’utilisateur.

Les connexions chiffrées client-serveur sont rendues possibles grâce au certificat X509 (RSA 2048 bits et plus) et au protocole TLS, réduisant le risque d’interception des données échangées. L’affichage d’un cadenas dans la barre de navigation indique qu’un site Internet est sécurisé et authentifié par une autorité de certification reconnue.
Autre avantage de posséder un site Internet en HTTPS : améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche, le chiffrement étant désormais un critère utilisé par Google pour classer les résultats de recherches.

Pour assurer davantage de sécurité et de performances à ses clients e-commerçants, OVH proposera également des certificats SSL payants, incluant une garantie contre les fraudes, ainsi que des options wildcard (un certificat incluant tous les sous-domaines) et multisites (un certificat incluant plusieurs domaines). Trois types de certificats seront disponibles : DV (Domain Validation), OV (Organisation Validation) et EV (Extended Validation).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants