OVH lance des services Public Cloud installés en Asie-Pacifique
février 2019 par Marc Jacob
OVH annonce l’extension internationale de son service Public Cloud, désormais disponible dans deux datacenters en Asie-Pacifique (APAC). L’ouverture de ces deux nouvelles régions, depuis les datacenters de Sydney et de Singapour, étend ainsi la disponibilité du Public Cloud OVH à huit régions à travers quatre continents.
Les entreprises de la zone APAC pourront désormais bénéficier d’une solution IaaS basée au plus proche d’elles, pour bénéficier d’une meilleure résilience ainsi que d’une plus grande rapidité de leur trafic. Cette offre pourra également profiter aux clients de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), en leur offrant la capacité de déployer des ressources Public Cloud en APAC, aux côtés d’autres réseaux régionaux existants d’OVH, pour leur permettre de se développer à moindre effort partout dans le monde.
Cette annonce étend la disponibilité du Public Cloud OVH dans le monde entier, depuis les datacenters de Singapour, Sydney, Varsovie, Londres, Francfort, Beauharnois (Canada), ainsi que Strasbourg et Gravelines en France.
« C’est passionnant de voir un pionnier des infrastructures ouvertes tel qu’OVH exploiter OpenStack à grande échelle sur quatre continents, avec plus de 260 000 instances », observe Mark Collier, COO de l’OpenStack Foundation. « L’engagement d’OVH dans la communauté OpenStack depuis 2014 prouve que la collaboration ouverte fonctionne et nous nous réjouissons de voir la société poursuivre son succès avec son extension en APAC cette année. »
Fondée sur les technologies open source OpenStack, l’offre Public Cloud d’OVH va d’instances CPU/RAM équilibrées (pour les applications web ou d’entreprise) à des capacités informatiques hautes performances (adaptées pour les grandes bases de données et le Big Data) en passant par des instances GPU (propices au développement d’Intelligence Artificielle), OVH se met au service des entreprises de toutes tailles, à des tarifs extrêmement concurrentiels. Tous les services disponibles dans les nouvelles régions comprendront par défaut un accès au réseau mondial OVH d’une capacité de 16 Tbit/s et une protection anti-DDoS incluse. Le service vRack, qui permet d’interconnecter ses services à travers le monde, permettra également aux clients de bâtir des infrastructures privées complexes reposant sur plusieurs datacenters au niveau mondial.