OVH booste son offre de serveurs dédiés avec les nouveaux processeurs Intel® Xeon® E3 v6 « ?Kaby Lake ? »
avril 2017 par Marc Jacob
Annoncée au cours du CES 2017 à Las Vegas, la dernière technologie de processeurs Intel Xeon E3 v6 (nom de code Kaby Lake) apporte un gain de performances* de plus de 50 % par rapport à la génération de processeurs Intel® Xeon® E3 v2. Dans le cadre du lancement mondial du Xeon E3, OVH en tant que partenaire d’Intel est le premier hébergeur à proposer ces processeurs à ses clients.
Équipé d’un processeur Intel Xeon E3 v6 1270, le serveur dédié SP-32 de la gamme Enterprise offre de meilleures performances pour le même prix. Cette dernière génération présente une configuration accessible avec un CPU puissant, particulièrement adapté à l’hébergement d’applications consommant beaucoup de ressources.
Le rapport coût/puissance de nouveaux processeurs permet à OVH de proposer les modèles SP-64 (grand frère du SP-32) et EG-32 de la gamme Infrastructure à un prix de 94,99 € au lieu de 109,99 € HT/mois.
Des nouveautés en vRack
La gamme Enterprise s’ouvre elle aussi au vRack, la technologie de réseau privé OVH. Les nouveaux serveurs SP peuvent désormais disposer d’une bande passante de 1 Gbps, une configuration idéale pour les clients souhaitant déployer un réseau privé de serveurs.
Cette évolution concerne également la gamme Hosting : le vRack, auparavant inclus nativement dans cette offre, sera proposé en option (1 Gbps ou 3 Gbps) selon les besoins des entreprises. Ce qui permet à OVH d’afficher des tarifs encore plus compétitifs sur les serveurs de la gamme Hosting, dédiés à l’hébergement de sites et d’applications.
De bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules
OVH accompagne cette mise à jour avec des options supplémentaires disponibles sur ses serveurs EG-32. Les configurations de la gamme Infrastructure s’enrichissent avec la possibilité d’ajouter un disque NVMe (Intel® SSD P3520 450 Go ou 1,2 To), ou encore d’opter pour une option disque 3x960 Go SSD avec une carte MegaRaid LSI, appréciée pour ses performances en matière de virtualisation. Ces options, aujourd’hui commandables sur les serveurs EG-32, seront déployées dans les jours à venir sur l’intégralité de la gamme de serveurs Infrastructure.
*Processeur Intel® Xeon® E3–1275 v6 comparé au processeur Intel® Xeon® E3–1275 v2. Jusqu’à 56 % de performances en plus sur le benchmark SPECfp*_rate_base2006