Overland-Tandberg™ lance un signal fort face aux menaces sur la sécurité des données
juin 2017 par Marc Jacob
Tandberg Data et Overland Storage annoncent le lancement de leur nouvelle enseigne et du logo Overland-Tandberg™. La nouvelle marque Overland-Tandberg est le fruit de plus de trente années d’expérience, de réputation, de service inégalé et de leadership en matière de protection des données. Son portefeuille très complet s’articule autour de solutions de stockage, de sauvegarde, de restauration, de reprise après sinistre, d’archivage et de protection des données.
L’un des défis les plus pressants aujourd’hui rencontrés par les entreprises en matière de sécurité des données tient à leur capacité à se protéger au mieux contre les menaces de logiciels malveillants de type rançongiciel (ransomware), virus cryptographique ou cheval de Troie. On en veut pour preuve les conséquences dramatiques de la récente attaque « Wannacry » à l’échelle planétaire, qui a engendré des perturbations généralisées et critiques pour les entreprises. Ces menaces faisant désormais partie des risques quotidiens pour les entreprises, la priorité absolue de ces dernières est de garantir la protection de leurs données sensibles, ainsi que la plus grande rapidité de reprise et de poursuite de leur activité en cas d’attaque inévitable. Les solutions Overland-Tandberg s’appuient à la fois sur des composantes « en ligne » et « hors ligne » pour assurer une solution complète de sauvegarde et de restauration multi-niveaux. La composante « hors ligne » est indispensable dans la mesure où elle est déconnectée des processus en ligne et inaccessible aux pirates par le biais d’un quelconque réseau. L’offre « en ligne » intégrée permet quant à elle la reprise rapide et la continuité de l’activité afin de maintenir les perturbations à un niveau minimal.
L’exigence de conformité à la future réglementation générale de l’Union européenne sur la protection des données (EU-RGPD), qui entrera en vigueur en mai 2018, est un autre défi à relever à la fois par l’UE et les entreprises multinationales. Pour se préparer à ces nouvelles règles, chaque organisation exerçant une activité au sein de l’Union devra apporter des modifications à son modèle de surveillance, ses technologies et ses procédures de protection de données. Or, selon une enquête récente d’IDC Research[1], plus de la moitié des 700 entreprises européennes interrogées reconnaissent méconnaître l’impact de la future réglementation EU-RGPD sur leur organisation. Du fait de son positionnement idéal, Overland-Tandberg peut fournir des solutions efficaces pour garantir la disponibilité et la conformité de ses partenaires et clients en termes de continuité d’activité, de planification de reprise après sinistre et d’archivage à long terme.