Outscale renforce sa présence aux Etats-Unis avec l’ouverture d’un troisième datacenter
décembre 2016 par Marc Jacob
Outscale annonce le renforcement de sa présence aux Etats-Unis, avec l’ouverture d’un troisième datacenter. Situé dans le New-Jersey, sur la côte Est, ce dernier vient compléter les sites déjà existants de Boston et de New-York. Outscale souhaite ainsi fournir des services Cloud de classe entreprise, au plus près des implantations de ses clients. Le fournisseur de Cloud français offre une souveraineté des données à l’international, tout en respectant localement la législation américaine.
Garantir le même niveau de performance aux clients, en tous points du globe
Cette nouvelle implantation vient compléter les deux datacenters déjà en place à Boston et à New-York. Cette proximité permet à Outscale de garantir une performance équivalente, partout dans le monde, pour mieux accompagner le développement international de ses clients, start-ups, éditeurs de logiciels ou grands comptes. Les clients Outscale opérant sur le sol américain, quant à eux, qu’ils soient français, européens ou américains pourront délivrer des services d’infrastructure Cloud de Classe Entreprise, au plus près de leurs utilisateurs et avec un temps de latence très faible.
Outscale, fournisseur de Cloud français, respecte la législation américaine localement, tout en garantissant une souveraineté des données de ses clients sur tous ses points de présence à l’international. D’ores et déjà, des clients prestigieux comme SolidWorks, Placemeter et Bell Labs trouvent dans les solutions Outscale une véritable réponse à leurs exigences de performance, de continuité et de disponibilité.
Un Datacenter de dernière génération
Outscale a choisi Equinix comme partenaire pour proposer à ses clients le nec plus ultra en matière de Datacenter. Outscale offre ainsi des solutions haut de gamme, qui répondent à ses standards en matière de sécurité et de fiabilité. Ce datacenter est certifié selon les normes les plus exigeantes : SSAE 16, ISAE 3402 SOC 1 Type, SOC 2 Type et ISO 27001.
TINA OS, le système d’exploitation de l’infrastructure Cloud mondiale d’Outscale, intègre la gestion complète et industrielle de ce nouveau point de présence. Pour offrir une performance Outscale équivalente à celle offerte à l’international, ce Datacenter est également équipé d’une infrastructure de Classe Entreprise intégrant des solutions leaders dans leur domaine, telles que Cisco, NetApp, Intel et NVIDIA, respectivement pour le calcul, le stockage, la puissance processeur et les cartes graphiques.