Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Outscale lance la facturation à la seconde pour accélérer l’adoption du cloud

septembre 2016 par Marc Jacob

Outscale, fournisseur de services cloud de classe entreprise de type IaaS et partenaire stratégique de Dassault Systèmes, innove une fois de plus en annonçant la facturation à la seconde. Cette annonce est une véritable rupture dans le monde du cloud computing. En payant uniquement les ressources utilisées, les entreprises et les start-up économisent plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année. Elles libèrent ainsi des ressources financières pour investir dans des projets stratégiques, au service de leur croissance. Avec cette annonce Outscale souhaite apporter plus de transparence à ses clients et contribuer à l’accélération de l’adoption du cloud.

Diviser par 4 sa facture cloud, c’est maintenant possible

Le cloud répond parfaitement aux besoins croissants des entreprises engagées dans des projets de type big data et data analytics. Or, la facturation des services cloud s’effectue aujourd’hui principalement à l’heure. Les factures annuelles des entreprises sont ainsi grevées de milliers d’heures facturées et pourtant non utilisées. Outscale souhaite en finir avec ce gaspillage et ce manque de transparence.

Par exemple, pour le cas d’une machine virtuelle fonctionnant pendant 11 minutes et 42 secondes, Outscale facturera 702 secondes alors qu’Amazon Web Services facturera 1 heure. C’est 48 minutes et plusieurs secondes qui sont payées inutilement. En la multipliant par le nombre de collaborateurs d’une start-up et par le nombre de connexion quotidienne, à l’usage, cette somme peut représenter jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros, chaque année.

Ainsi, une Web Agency, cliente d’Outscale - au chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2015 et employant 80 collaborateurs – pourra diviser sa facture cloud par 4, grâce à la facturation à la seconde. La transparence est au rendez-vous et les clients ne paient que les ressources utilisées réellement.

Cette offre est disponible dès aujourd’hui sur l’Europe, les Etats Unis et l’Asie.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants