Outscale intègre DirectLink dans Block Storage Unit (BSU), sa solution de stockage en mode bloc
octobre 2016 par Marc Jacob
Outscale annonce l’intégration de DirectLink - une connexion directe entre l’infrastructure client et le Cloud Outscale (VPC) - avec BSU (Block Storage Unit), sa solution de stockage en mode bloc. Grâce à cette offre intégrée, les clients accèdent directement à leur espace de stockage situé dans le cloud Outscale, sans passer par Internet ou un tiers opérateur. Les bénéfices en sont une très grande fiabilité en matière de transfert, une maîtrise du débit, une grande rapidité et une sécurité des données assurée de bout en bout.
Le cloud permet d’accéder à la puissance de calcul et de stockage, notamment pour les applications critiques et exigeantes, comme le Big Data. Néanmoins, avant toute chose, les clients veulent maîtriser leurs informations et les gérer en toute sécurité. Jusqu’à présent, pour accéder à leurs données, les gérer et les sauvegarder dans le cloud, les entreprises devaient passer par un fournisseur de réseau tiers ou par un réseau public de type Internet. Ceci créait des problèmes de sécurité, de gouvernance, de temps de latence et d’engorgement de réseau d’entreprise.
L’offre réseau DirectLink + BSU (Block Storage Unit) répond à ces préoccupations. Elle permet de raccorder l’infrastructure privée de l‘entreprise directement au Cloud Privé Virtuel (VPC), situé au sein de l’infrastructure d’Outscale. Une fois transmises dans le cloud, les données à sauvegarder, même les plus volumineuses, sont rapidement transférées, toujours via cette liaison privée et sécurisée (DirectLink) jusqu’à l’espace de stockage BSU situé dans ce même VPC. Les clients éliminent ainsi le risque d’interception des données. Ils préservent leur confidentialité et la gouvernance de leurs données. La rapidité est optimale : les débits de bande passante disponibles de 100 Mbit/s, 1Gbit/s ou 10 Gbit/s) sont garantis par Outscale.