Oracle étend ses services cloud dans avec trois nouvelles régions en Amérique du Nord et sur la zone EMEA
janvier 2017 par Marc Jacob
Poursuivant son engagement aux côtés de ses clients cloud avec des investissements importants aussi bien dans l’infrastructure que dans l’ingénierie, Oracle annonce la mise en ligne de trois nouvelles régions au cours des six prochains mois. L’expansion régionale du cloud Oracle couvrira ainsi Reston (Virginie), Londres (Royaume-Uni) et la Turquie. Ces nouvelles régions devraient être en ligne mi-2017. Avec cette expansion, Oracle aura doublé la présence régionale de sa plateforme cloud au cours des 24 derniers mois, avec 29 régions disponibles à travers le monde. D’autres régions ouvriront ensuite d’ici mi-2018 en Asie-Pacifique, Amérique du Nord et au Moyen-Orient.
Les entreprises se tournent vers Oracle à un rythme record pour réaliser, déployer, étendre des applications innovantes et exécuter leurs charges opérationnelles critiques dans un environnement cloud hautement disponible, économique, fiable, sécurisé et à faible latence. Les clients de 195 pays exécutent aujourd’hui leurs applications les plus exigeantes sur Oracle Cloud Platform.
Chacune des nouvelles régions annoncées par Oracle comportera au moins trois sites à haute bande passante et faible latence – ou "domaines de disponibilité" (AD – Availability Domains). Ces AD doivent être distants les uns des autres de plusieurs kilomètres et fonctionner de façon totalement tolérante aux pannes. Cette approche unique et différenciée fournit le plus haut niveau de protection contre les pannes et de disponibilité pour les applications cloud les plus exigeantes des clients d’Oracle. Les AD sont étroitement intégrés dans Oracle Cloud Platform, ce qui facilite leur utilisation et supprime toute décision complexe en matière d’architecture pour atteindre la disponibilité voulue.
Oracle Cloud
Oracle Cloud représente le cloud public le plus vaste et le mieux intégré du marché, avec une gamme complète de services SaaS, PaaS et IaaS. Il supporte les nouveaux environnements cloud aussi bien que les environnements existants et hybrides, ainsi que toutes les charges, tous les développeurs et toutes les données. Oracle Cloud rassemble près de 1 000 applications SaaS et 50 services PaaS et IaaS professionnels utilisés dans plus de 195 pays à travers le monde et supportant quotidiennement 55 milliards de transactions.