Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oracle et Microsoft annoncent la disponibilité d’Oracle Database Service pour Microsoft Azure

juillet 2022 par Marc Jacob

Oracle Corp et Microsoft Corp annoncent la disponibilité générale d’Oracle Database Service pour Microsoft Azure. Avec cette nouvelle offre, les clients Microsoft Azure peuvent provisionner facilement des services Oracle Database d’entreprise dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), y accéder et les utiliser dans un environnement qui leur est familier. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de migrer ou de créer des applications sur Azure et ensuite de les connecter à des services Oracle Database managés à hautes performances et à haute disponibilité, tels qu’Autonomous Database fonctionnant sur OCI.

Offrir aux clients le choix grâce aux fonctionnalités multicloud d’Azure et d’OCI

Au cours des vingt dernières années, des milliers de clients ont fait confiance à la compatibilité des logiciels de Microsoft et d’Oracle pour exécuter leurs applications stratégiques. Alors que ces clients migrent des applications et des données dans le cloud, ils continuent de rechercher des solutions conjointes de leurs partenaires de confiance. Depuis la création du partenariat entre Oracle et Microsoft pour proposer Oracle Interconnect pour Microsoft Azure, des centaines d’entreprises utilisent les interconnexions sécurisées et privées dans onze régions de par le monde.

Microsoft et Oracle renforcent cette collaboration pour simplifier davantage l’expérience multicloud avec Oracle Database Service pour Microsoft Azure. De nombreux clients communs, dont certaines des plus grandes entreprises au monde telles qu’AT&T, Marriott International, Veritas et SGS, souhaitent choisir les meilleurs services parmi les fournisseurs de cloud pour optimiser leurs performances, leur évolutivité et leur capacité à accélérer leurs efforts autour de la modernisation de leurs activités. Oracle Database Service pour Microsoft Azure s’appuie sur les fonctionnalités principales d’Oracle Interconnect pour Azure et permet aux clients d’intégrer plus facilement leurs workloads sur Microsoft Azure avec des services Oracle Database sur OCI. Aucun frais supplémentaire n’est à prévoir pour utiliser Oracle Database Service pour Microsoft Azure, Oracle Interconnect pour Microsoft Azure ainsi que pour les données entrantes ou sortantes lors de leur déplacement entre OCI et Azure. Les clients ne paieront que les autres services d’Azure ou d’Oracle qu’ils utilisent, tels qu’Azure Synapse ou Oracle Autonomous Database.

« Le multicloud prend un sens totalement différent avec le lancement d’Oracle Database Service pour Microsoft Azure. Ce service, conçu pour offrir aux utilisateurs d’Azure un accès intuitif, simple et aisé au service de base de données Exadata et à Autonomous Database, répond au besoin essentiel des clients d’Azure et d’Oracle de tirer profit de la technologie de pointe d’Oracle Database pour leurs workloads sur Azure. Cette connexion combinée et interactive de services entre clouds publics définit ce qu’une expérience multicloud doit être et détermine audacieusement l’orientation de l’avenir du cloud. Elle devrait offrir d’énormes avantages aux clients, aux développeurs et à l’ensemble de l’écosystème des services cloud », constate Carl Olofson, Research Vice President, Data Management Software, IDC.

Une expérience familière pour les utilisateurs d’Azure associée à un service managé d’Oracle

Avec le nouveau service Oracle Database Service pour Microsoft Azure, les utilisateurs peuvent connecter leurs abonnements Azure à leur location OCI en quelques clics. Ce service configure automatiquement tout ce qui est requis pour lier les deux environnements cloud et fédère les identités d’Azure Active Directory, facilitant ainsi l’utilisation du service par les clients d’Azure. Il fournit également un tableau de bord familier pour les services Oracle Database sur OCI en utilisant la terminologie d’Azure et en procédant au suivi avec Azure Application Insights.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants