Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OPSWAT annonce les stations blanches K1000, K2000 et K3000 - Éliminer la menace des logiciels malveillants sur les supports amovibles

février 2019 par Marc Jacob

OPSWAT lance 3 stations blanches permettant de lutter contre la propagation des virus et des malware, et les met à la portée de toutes les entreprises.

Intégrant des capacités d’intelligence artificielle, multi-scanning (de 8 à 20 moteurs anti-virus), l’assainissement des fichiers, un moteur DLP et un module de détection des vulnérabilités, les nouvelles stations blanches créent une expériences utilisateurs sans précédente.

Mieux vaut prévenir que détecter

Supports amovibles : un danger clair et présent

Les supports amovibles tels que les clés USB, CD / DVD, smartphone et disques durs externes constituent un vecteur de transfert de données largement utilisé et pratique. Ils constituent également l’une des sources les plus dangereuses de propagation des logiciels malveillants.

La transformation digitale a forcé votre entreprise à stocker de nombreuses informations sur des périphériques USB : clé USB, disques durs externes… Ces périphériques sont sujet aux cyberattaques.

D’autres part, vos utilisateurs connectent fréquemment et innocemment des supports amovibles à leur poste de travail connectés au réseau. Ces sources sont souvent chargées de logiciels inconnus et de fichiers obtenus auprès de tiers lors de salons professionnels, de réunions de vente, d’événements ou même à partir d’environnements informatiques personnels et de sources internes de confiance.

Pour maintenir la productivité et permettre à votre entreprises de prospérer, il est essentiel de laisser les fichiers et les données circuler au sein de votre organisation. Cependant, les professionnels de la sécurité s’accordent pour dire que tous les fichiers, en particulier ceux provenant de sources externes, peuvent être infectés par un code malveillant.

Des remèdes existent, mais ils ont comme point commun de ralentir ou bloquer le flux de travail, poussant vos utilisateurs à rechercher des solutions de contournement et ayant un impact négatif sur la productivité.

Les stations blanches K1000, K2000 et K3000, sont conçus pour fournir une réponse adéquate aux besoins de sécurité des organismes gouvernementaux, collectivités locales, site industriels sensibles et des entreprises de toute taille. Les dernières attaques ne vont pas nous démentir.

Comment fonctionne le kiosque OPSWAT K1000, K2000 et K3000 ?

Le kiosque comprend de 8 à 20 moteurs anti-virus, un moteur CDR (Content Disarm and Reconstruction). Cette technologie brevetée analyse, assainie et reconstruit les fichiers en supprimant tout élément actif qui peut être introduit, une solution DLP pour éviter toute fuite d’information, ainsi qu’un moteur de détection de vulnérabilités permettant d’analyser tout exécutable, sans l’installer et produire un rapport avec toutes les vulnérabilités connues.

Les 5 étapes :

1. L’utilisateur se présente devant la station blanche et insert son support amovible,
2. L’analyse est immédiatement lancée, les fichiers contamines sont bloqués,
3. Le processus d’assainissement crée un nouveau fichier
4. L’utilisateur insère une clef USD et les fichiers assainies y sont copiés,
5. Tous les processus sont enregistrés et l’utilisateur peut récupérer les fichiers assainis.

Les Avantages :
• Préserver l’activité des entreprises
• Aider les entreprises à se mettre en conformité
• Sensibiliser les collaborateurs à la cybersécurité
• Une borne disponible aux endroits fréquentés par les salariés
• Une configuration à distance
• Mises à jour automatiques des antivirus
• Une interface intuitive et ludique

Pour plus d’information, contacter Isaac BOCCARA par email isaac.boccara@opswat.com


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants