OpenTrust annonce la disponibilité de Virtual Guard for OpenTrust-CMS, sa solution de gestion des Virtual SmartCards
novembre 2015 par Marc Jacob
Depuis plusieurs années, les entreprises mettent en place des solutions à base de carte à puce, afin de sécuriser l’accès aux systèmes d’information, chiffrer ou signer des données ou documents. Ces solutions, offrant un niveau de sécurité optimale, impliquent toutefois une logistique conséquente tant pour le déploiement que pour la gestion du cycle de vie de ces supports cryptographiques, et se heurtent également à des résistances de la part de certains utilisateurs.
OpenTrust enrichit son offre Corporate ID de gestion et de protection des identités numériques avec l’introduction du support des Virtual SmartCards. Avec son nouveau produit Virtual Guard for OpenTrust-CMS, OpenTrust apporte aux entreprises la possibilité de profiter de la sécurité de la carte à puce sans les inconvénients et les coûts de sa gestion logistique.
Cette solution complémentaire avec la gestion des identités numériques sur cartes et sur mobiles permet de répondre avec flexibilité aux besoins de sécurité, d’utilisabilité et d’optimisation des coûts. En particulier, Virtual Guard for OpenTrust-CMS apporte l’ensemble des usages de la carte à puce aux tablettes qui se généralisent dans l’environnement professionnel, et améliore l’expérience quotidienne actuelle des utilisateurs en les affranchissant de l’utilisation d’un dispositif physique.
Virtual Guard for OpenTrust-CMS est compatible avec les Virtual SmartCards Microsoft sur Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10. La solution met à profit les TPM 1.2 et 2.0 (Trusted Platorm Module) présents sur les ordinateurs et tablettes.