Oodrive mise sur l’Hyperviseur AHV de Nutanix pour renforcer son approche Test Dev
juin 2017 par Marc Jacob
Nutanix annonce que le Groupe Oodrive, éditeur de logiciels, leader européen de la gestion des données sensibles, a choisi l’Hyperviseur AHV de Nutanix pour consolider sa stratégie Test Dev et mieux répondre aux besoins de sa population de développeurs qui s’oriente aujourd’hui vers un modèle de fonctionnement DevOps.
Oodrive a fait l’acquisition de la Enterprise Cloud Platform de Nutanix pour accompagner ses besoins en développement et testing. L’hyperviseur Acropolis AHV de Nutanix est utilisé par une population de développeurs qui s’oriente de plus en plus vers l’univers DevOps et de conteneurs Docker. La stratégie retenue par Oodrive est d’utiliser le portail Nutanix de « Self-Service Provisioning » (SSP) et de l’ouvrir directement aux développeurs quand ils ont besoin de provisionner ou de déployer des applications dans des conteneurs Docker.
AHV Acropolis est une plateforme de virtualisation incluse dans le Cloud Entreprise de Nutanix. C’est une base KVM qui a été redéveloppée, packagée et qui est supportée par Nutanix. Le pilotage d’AHV est intégré dans la console de management Nutanix PRISM et permet d’avoir une seule interface pour les socles storage, compute et hyperviseur. AHV est inclus nativement et sans surcoût dans les produits de Nutanix. Au 30 avril 2017, 23 % des nouveaux déploiements Nutanix on été faits sur AHV (sur les quatre derniers trimestres à partir de cette date).