One Identity étend les fonctionnalités de sa solution Active Roles à Azure Active Directory
mars 2017 par Marc Jacob
One Identity annonce la sortie d’une nouvelle version de sa solution Active Roles qui propose aux entreprises des fonctionnalités encore plus avancées pour surmonter les difficultés liées à la sécurité et à la gestion complexe des environnements hybrides Active Directory (AD). Avec des milliers d’utilisateurs se servant déjà d’Active Roles pour gérer leur environnement AD sur site, Active Roles 7.1 se distingue par sa console de gestion unique, spécialement conçue pour aider les entreprises à s’affranchir de la lenteur et des lacunes des différents outils natifs qu’elles utilisent pour sécuriser et gérer leur environnement hybride AD ou Azure AD.
À l’heure actuelle, près de 90 % des entreprises du monde entier, soit un total de 500 millions de sociétés, utilisent Microsoft Active Directory pour authentifier et autoriser l’accès des utilisateurs à leur réseau.[1] Pourtant, alors que le lancement de Microsoft Azure Active Directory (AAD) dans le cloud a encouragé les entreprises à se tourner progressivement vers des applications cloud, un grand nombre d’entre elles peinent à gérer efficacement la sécurité et l’administration de leur environnement hybride grandissant. Il est nécessaire d’apporter une solution aux entreprises pour les aider à surmonter les difficultés posées par les écosystèmes hybrides Active Directory sur site et dans le cloud.
Une source unique de sécurité, d’automatisation et de gestion
Active Roles 7.1 étend les fonctionnalités avancées d’Active Roles aux environnements hybrides Azure AD, en offrant aux entreprises du monde entier une solution unifiée dédiée à la gestion des environnements AD hybrides. Parmi ses nouvelles fonctionnalités figurent :
? Délégation des tâches administratives : Comble les failles dues à la gestion insuffisante des comptes privilégiés dans les outils de gestion AD et AAD natifs et supprime les risques d’attaque en accordant aux administrateurs AD et AAD uniquement les droits d’accès dont ils ont besoin pour réaliser leurs tâches.
? Approvisionnement automatique : Garantit l’homogénéité de toutes les tâches d’approvisionnement et d’annulation de l’approvisionnement (y compris l’appartenance aux groupes) sur les environnements AD et Azure AD sur site (et toutes les applications associées, telles qu’Exchange, Exchange Online, Office 365, SharePoint, SharePoint Online) grâce à des flux de gestion modélisés, éliminant ainsi les redondances sources d’erreurs, les inefficacités et les erreurs humaines.
? Audit complet : Facilite le respect des réglementations grâce à la création de rapports indiquant les droits administrateurs accordés et toutes les activités effectuées avec ces droits sur l’environnement hybride AD et Azure AD sur site.
– Disponibilité
Active Roles 7.1 est disponible dès maintenant partout dans le monde.