Onapsis obtient la certification SAP pour ses solutions de de sécurité dédiées à la suite logicielle SAP S/4HANA
novembre 2016 par Marc Jacob
Onapsis annonce avoir obtenu la certification SAP pour la version 2.0 de sa plate-forme de sécurité Onapsis (OSP), le produit phare de sa gamme. Cette certification porte entre autres sur les fonctions dédiées à la suite logicielle SAP S/4HANA, nouvelle génération de l’ERP in-memory SAP HANA conçue pour l’entreprise digitale en s’intégrant à l’Internet des objets (IdO), au big data, à l’analyse en temps réel, aux appareils mobiles, aux réseaux professionnels et aux solutions tierces. L’intégration de l’OSP à S/4HANA donne aux clients SAP une vision précise de la vulnérabilité et des niveaux de contrôle de leur système S/4HANA et de tout leur environnement SAP.
La plate-forme de sécurité Onapsis est la première solution de cybersécurité SAP qui réunit des fonctionnalités de détection et de correction des failles de sécurité et des écarts de conformité. Sa version 2.0 s’intègre à plusieurs plates-formes de SIEM, prend en charge le protocole réseau sécurisé SNC de SAP et offre des possibilités de création de modules personnalisés. En assurant une surveillance en continu, la plate-forme de sécurité Onapsis offre une approche de prévention, détection et correction en quasi temps réel pour sécuriser les systèmes et applications SAP, qu’ils soient déployés sur site ou dans un cloud privé, public ou hybride.
Les fonctions de l’OSP Onapsis certifiées par SAP incluent les interfaces SAP S/4-ABAP 1511 – ABAP add-on for SAP S/4HANA édition sur site ainsi que le composant Assign Software Component avec un module complémentaire déposé Namespace Package Add-On utilisant l’Add-On Assembly Kit (AAK) Deploy de SAP avec l’outil SAP Add-On Installation Tool (SAINT) Integrate avec SAP S/4HANA édition sur site.