Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OCI Dedicated Region et Compute Cloud@Customer viennent compléter les services de cloud distribué d’Oracle Cloud Infrastructure.

juin 2022 par Patrick LEBRETON

OCI Dedicated Regions permettra à plus de clients de profiter d’un cloud entièrement public dans leurs data centers avec une nouvelle conception d’infrastructure plus sobre et bon marché. Compute Cloud@Customer apporte des services de calcul et de stockage OCI à l’échelle du rack chez les clients. Des entreprises mondiales, telles que le Nomura Research Institute (NRI) et Vodafone, utilisent OCI Dedicated Region pour exécuter leurs workloads stratégiques tout en conservant le contrôle sur leurs données et leurs services.

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) se rend toujours plus accessible et plus proche de ses clients avec l’introduction de nouveaux produits d’entrée de gamme plus abordables : OCI Dedicated Region et un premier aperçu des services Compute Cloud@Customer. Les clients pourront ainsi profiter de plus de 100 services de cloud public OCI dans leurs data centers. Ces nouveaux services aideront les clients à respecter les exigences strictes en matière de latence, de résidence des données et de souveraineté des données, des éléments généralement incontournables lors de leur modernisation informatique. Des clients, tels que le NRI et Vodafone, ont choisi OCI Dedicated Region pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du cloud OCI public à l’emplacement de leur choix.

Les nouveaux services d’OCI offrent plus de flexibilité et de contrôle aux entreprises

Des clients du monde entier et de tous les secteurs, dont les services financiers, le secteur public, la santé et la logistique, ont adopté OCI pour prendre en charge leurs transformations cloud sans consentir à des compromis sur l’échelle, la souveraineté des données, la sécurité et le contrôle comme ils devaient le faire jusqu’alors. Les nouveaux services comprennent :

 Nouvelle entrée de gamme pour OCI Dedicated Region : la nouvelle région dédiée d’OCI nécessite de 60 à 75 % d’espace et de puissance de data center en moins, avec un prix d’entrée nettement inférieur d’environ un million de dollars par an. Un plus large éventail de clients peut désormais profiter de l’agilité, des avantages économiques et de l’évolutivité du cloud public dans leurs propres data centers. OCI Dedicated Region offre aux clients une région cloud complète dans leur data center avec tous les avantages du cloud public d’OCI. Des clients du secteur public et du secteur commercial déploient OCI Dedicated Region pour héberger des applications et des données avec des contraintes strictes en matière de résidence, de contrôle et de sécurité. Ils peuvent également maintenir leur infrastructure où ils le souhaitent pour bénéficier d’une connectivité à faible latence et prendre en charge les traitements de données intensifs. Les régions dédiées peuvent également être étendues, à l’instar des régions de cloud public d’Oracle, dans des architectures hybrides à l’aide de Roving Edge Infrastructure.

 Un premier aperçu d’OCI Compute Cloud@Customer : aujourd’hui, nous pré-annonçons OCI Compute Cloud@Customer, une solution à l’échelle du rack conçue pour les environnements plus petits qu’OCI Dedicated Region. Compute Cloud@Customer permettra aux entreprises d’exécuter des applications sur des fonctions de calcul, de stockage et de réseau compatibles avec OCI dans leurs data centers, entièrement gérées en tant que service à partir d’une région OCI et à l’aide du modèle de consommation avantageux d’OCI qui simplifie les opérations et réduit les coûts. Avec OCI Dedicated Region, Exadata Cloud@Customer et Compute Cloud@Customer, les entreprises utilisent le même matériel et les mêmes logiciels gérés que ceux d’OCI dans leurs data centers et régions OCI. Les développeurs et les responsables informatiques pourront utiliser les mêmes API et outils de gestion. Leur expérience d’utilisation restera donc la même quel que soit le lieu d’exécution de leurs services. Les entreprises pourront ainsi développer, déployer, sécuriser et gérer leurs logiciels dans un large éventail d’environnements cloud distribués.

La stratégie cloud distribuée d’OCI propose aux clients des services où ils en ont besoin

La région OCI est exploitée comme un cloud public commercial et gouvernemental dans 38 régions, qui peuvent être interconnectées avec d’autres clouds pour les architectures multicloud ou servir de plan de contrôle pour les offres cloud hybrides. OCI Region peut également être déployé dans le data center du client en tant que cloud à locataire unique dédié de manière reproductible. Les options de déploiement d’OCI peuvent inclure les fonctionnalités de plus de 100 services OCI ou simplement d’un sous-ensemble, avec le choix de l’emplacement, les performances, la sécurité, la conformité et les modèles opérationnels requis. Ces options de déploiement constituent le cloud distribué d’OCI.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants