Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouvelles améliorations de la plateforme de CTERA

juillet 2016 par Marc Jacob

CTERA Networks a lancé de nouvelles capacités de gestion des données dans le Cloud qui permettent aux entreprises de mettre en œuvre facilement et en toute sécurité des stratégies complètes de service de fichiers et de protection des données. Les améliorations apportées à la plateforme de services de fichiers d’entreprise de CTERA permettent aux services informatiques des entreprises de migrer les données dans le DataCenter de leur choix et une infrastructure Cloud, d’optimiser les coûts d’infrastructure de stockage grâce à une gestion intelligente des fichiers, et de simplifier l’accès des utilisateurs aux données d’entreprise grâce à de nouvelles intégrations de gestion des identités.

La plateforme de services de fichiers d’entreprise CTERA permet aux services informatiques des entreprises de protéger les données et de gérer les fichiers au niveau des terminaux, des bureaux et dans le Cloud - le tout au sein du système de stockage dans le Cloud sur site ou sur site virtuel de l’entreprise. La plateforme est alimentée par l’interlogiciel de livraison de services dans le Cloud que les services IT-as-a-Service (ITaaS) utilisent pour créer, fournir et gérer des services de stockage Cloud tels que la synchronisation et le partage de fichiers d’entreprise (EFSS), la protection des données dans le Cloud, la sauvegarde des terminaux et des serveurs distants, et la modernisation du stockage de bureau.

Les nouvelles améliorations apportées à la plateforme de services de fichiers d’entreprise de CTERA comprennent :

• Migration du stockage de données dans le Cloud : Les entreprises peuvent désormais migrer des données à travers l’infrastructure de stockage dans le Cloud sans subir de temps d’arrêt du système ou d’interruption de service pour l’utilisateur final. En migrant de façon transparente les données entre les nœuds de stockage de tout type ou lieu, la plateforme de CTERA permet aux applications et aux données de circuler facilement et en toute sécurité d’un centre de données à un autre, ce qui aide les organisations à éviter l’enfermement propriétaire et/ou de plate-forme et à adopter des stratégies de Cloud en toute confiance.

• Gestion du cycle de vie des informations La plateforme CTERA exploite des outils de gestion du cycle de vie des informations d’Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et de NetApp StorageGRID afin de placer intelligemment les fichiers dans des niveaux de stockage Cloud en fonction de leur profil d’application. Les archives à long terme et les données de sauvegarde peuvent être dirigées vers des niveaux de stockage à faibles coûts, tels que la classe Standard Infrequent Access (Standard – IA) d’Amazon Web Services (AWS), tandis que les données interactives (contenu EFSS) peuvent être stockées sur des niveaux de stockage offrant une entrée et une sortie à des coûts optimisés, afin d’aider à réduire de 10 à 20 % l’investissement total des clients dans l’infrastructure Cloud.

• SAML 2.0 et support pour les principaux utilitaires avec authentification unique (SSO) : CTERA prend désormais en charge la fédération d’identités sur Security Assertion Markup Language (SAML) 2.0 pour permettre aux services informatiques des entreprises de centraliser la gestion de l’identité des utilisateurs d’entreprise et de fournir des capacités d’authentification unique pour l’accès aux fichiers et aux sauvegardes. En plus de prendre en charge cette nouvelle norme, CTERA a certifié la compatibilité avec les principales offres de SSO, y compris Microsoft ADFS 2.0, Okta, OneLogin et Ping Identity.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants