Nouvelle version du logiciel SANtricity et nouvelle baie de stockage 100 % Flash E2800
septembre 2016 par Marc Jacob
NetApp annonce le lancement de la nouvelle version de son logiciel de stockage NetApp SANtricity® et d’une nouvelle baie 100 % Flash NetApp d’entrée de gamme, baptisée E2800, simple et économique, conçue pour les applications d’analyse de données des PME et bureaux distants. Par ailleurs, en partenariat avec Zaloni, le spécialiste des data lakes, NetApp propose en outre une approche hybride et innovante de la gestion du cycle de vie des données pour le data lake.
Alors qu’ils ne disposent souvent que d’effectifs et de budgets IT limités, les PME et les bureaux distants doivent prendre en charge des applications stratégiques et des technologies d’analyse des données telles que les solutions Splunk®, ou des technologies telles que Hadoop et NoSQL (Cassandra). Elles apportent à ces entreprises la visibilité et les performances nécessaires pour valoriser rapidement leurs données.
Les nouvelles solutions NetApp ont été optimisées pour la performance, la facilité d’utilisation, l’efficacité et la flexibilité. Elles sont notamment capables de :
• Rationaliser l’infrastructure IT et réduire les coûts d’exploitation de plus de 35 %.
• Tripler les performances d’accès et d’analyse des données.
• Fournir des performances optimales au prix le plus bas pour une baie de stockage 100 % Flash.
• Accélérer jusqu’à six fois le traitement vidéo.
• Simplifier le déploiement et accéder aux données à partir d’une interface de navigateur moderne intégrée avec SANtricity System Manager.
En effet, les PME et les bureaux distants ne disposent souvent que d’effectifs et de budgets IT limités pour prendre en charge des applications stratégiques et des technologies d’analyse des données leur apportant la visibilité et les performances nécessaires pour valoriser rapidement leurs données (comme les solutions Splunk®, ou des technologies telles que Hadoop ou des système de gestion de bases de données de type NoSQL comme Apache Cassandra).
Gestion du cycle de vie des données des data lakes
Les data lakes sont devenus une approche architecturale puissante pour gérer la diversité et la volumétrie croissantes des données. Ils sont d’autant plus pertinents dans un contexte où les entreprises optent pour les applications cloud mobiles et l’Internet des objets comme moyens de fournir les données du Big Data en temps voulus. La capacité à gérer le cycle de vie des données du data lake en fonction de leur ancienneté et de leur pertinence fait toute la différence entre un référentiel de données de valeur efficace et utile et une solution coûteuse. Avec cette nouvelle approche de NetApp et de Zaloni, les solutions de stockage NetApp E-Series et NetApp StorageGRID® Webscale (stockage en mode objet) permettent aux entreprises de définir des data lakes logiques sur ou hors site, ou les deux. Bedrock, la plateforme de gestion de data lake de Zaloni, assure la gestion et la gouvernance de bout en bout des données du data lake.