Nouvelle version de Systancia Cleanroom 4
septembre 2019 par Emmanuelle Lamandé
Systancia présente Systancia Cleanroom 4, une solution de PAM (ou gestion des accès à privilèges) associant virtualisation et cybersécurité.
Cette mise à jour majeure de la solution phare de Systancia, dédiée à la sécurisation des postes de travail des administrateurs informatiques, offre plusieurs niveaux de service et de déploiement :
– Cleanroom Session (anciennement IPdiva Safe), est destinée aux organisations dont le principal enjeu est de protéger leur système d’information. La solution répond à leurs besoins grâce à ses fonctionnalités de gestion des droits, de rotation des mots de passe et d’enregistrement vidéo.
– Cleanroom Desk (anciennement IPdiva Cleanroom) est dédiée aux entreprises et organisations ayant besoin de transformer leurs postes d’administration en outils tactiques. Cette solution permet à leurs administrateurs d’emmener avec eux toutes leurs applications d’administration, de manière sécurisée, avec les mêmes fonctionnalités que s’ils étaient au bureau. Elle leur offre en outre des fonctionnalités de gestion du poste de travail administrateurs ainsi que des mécanismes avancés de gestion de l’authentification dans les applications d’administration pour apporter aux responsables de la sécurité des réseaux informatiques un niveau de sécurité supplémentaire.
– L’option “accès Extranet” sécurisée permet en outre de garantir la sécurité des accès des administrateurs à distance. Qu’il s’agisse d’infogérants, d’administrateurs en télétravail ou en mobilité, il est nécessaire de leur offrir un accès ultra-sécurisé à leurs postes virtuels d’administration, qu’ils soient au sein de leur entreprise ou en déplacement.
Dans le détail, Systancia propose les offres suivantes : Clearoom Starter Service qui donne accès au PAM à des structures faiblement équipées. Cleanroom Session et Cleanroom Desk se déclinent en produits logiciels gérés par l’entreprise ou bien via des services cloud gérés directement par Systancia dans un cloud privé (Cleanroom Session Private et Cleanroom Desk Private).
Cleanroom Desk intègre des mécanismes permettant de limiter les risques de propagation de virus en autorisant les administrateurs à régénérer leurs postes d’administration immédiatement après leur déconnexion. Ses mécanismes évolués d’authentification automatique sur les applications et les ressources administrées permettent de ne laisser aucune application vulnérable.